Télécharger Hitfilm Express

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Hitfilm Express

Description

Sommaire:

Compatible avec les ordinateurs sous Windows et les Mac, Hitfilm Express est un logiciel gratuit permettant de créer des montages vidéo de qualité professionnelle et disposant de fonctionnalités puissantes tant au niveau de l’édition que de l’importation et des effets spéciaux.

Son interface ergonomique permet une prise en main simple d’accès pour des amateurs et ses fonctionnalités en font un outil parfait pour les utilisateurs déjà expérimentés. Hitfilm Express propose un large éventail de fonctionnalités essentielles. Pour commencer, il vous suffit d’ouvrir un nouveau projet en renseignant les paramètres de création. Ensuite, Hitfilm Express vous fournit plus de 420 effets et un montage vidéo soigné. À travers différents onglets, vous pouvez gérer votre montage et vos éditions. Vous pouvez travailler les effets sonores et visuels et les prévisualiser avant une sauvegarde définitive.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Hitfilm Express ?

Hitfilm Express est donc un logiciel de montage vidéo qui embarque des outils puissants et précis dont un banc de montage multipiste, qui permet de dissocier les différents éléments dans une timeline et de les éditer indépendamment les uns des autres.

Ce système de timeline se retrouve dans la plupart des logiciels de montage vidéo, comme Adobe Premiere Pro, Wondershare Filmora, DaVinci Resolve, Adobe After Effects, pour ne citer que les plus populaires. Les interfaces sont aussi relativement similaires, avec des panneaux paramétrables en fonction de vos besoins, une liste des rushs, clips vidéo, fichiers son et images et autres ressources multimédias numériques que vous pouvez insérer dans votre projet vidéo. Mais aussi un lecteur vidéo qui vous permet de visionner en temps réel les modifications apportées à votre film, et un banc de montage multipiste dans lequel vous pouvez occuper différentes timelines pour superposer des vidéos ou des images, ajouter des titres, insérer de la musique et des effets, etc.

Contrairement à la plupart des logiciels de création vidéo précités, Hitfilm Express est en anglais, mais la communauté d’utilisateurs, très active, propose des vidéos tutorielles de formation en français pour apprendre à maîtriser les outils disponibles.

Au niveau des outils justement, Hitfilm Express met non seulement à votre disposition une large gamme de fonctionnalités d’édition et d’effets spéciaux, mais également de nombreux add-ons qui viendront l’enrichir. Vous pourrez par exemple découvrir de nouveaux effets spéciaux de distorsion, des kits d’outils pour des vidéos à 360°, des modèles de vidéos en 3D, des modules de stop motion, etc.

Bien entendu, vous disposerez en premier lieu des fonctionnalités d’édition essentielles à une application de montage vidéo. Vous pourrez découper, déplacer, insérer et ajuster des éléments dans votre timeline, ajouter des titres, personnaliser vos transitions, accentuer les couleurs, etc. Il est également possible de désolidariser l’audio d’une vidéo.

Au niveau des effets spéciaux, vous pourrez notamment profiter d’un système de gestion des fonds vert, profiter des effets de lumières ou sabre laser, mais aussi des effets de motion tracking qui automatisent le suivi de la caméra sur des éléments de la vidéo même si ces derniers bougent et se déplacent. Vous disposerez également de fonctions de suppression d’éléments indésirables, comme un outil tampon pour les logiciels de retouche photo. Enfin, pour les utilisateurs qui réalisent des vidéos de jeux vidéo pour les réseaux sociaux, sachez qu’il est possible de traiter une vidéo en PiP (Picture-in-Picture) et de l’incruster en miniature dans un coin de la vidéo principale.

En ce qui concerne les paramètres plus techniques du logiciel, Hitfilm Express prend en charge de nombreux formats de fichiers vidéo (Quicktime, AVI, MOV, MP4 (AVC/H264 & AAC), MPEG-1 (TS, PS, MPE, MPG, MPEG, M2V), MXF (DVCPro HD), DV, HDV, WMV, BRAW), audio (AAC, MP3, M4A, MPA, WAV et WMA) et image (BMP, GIF, JPG, PNG, TIFF, TGA, OpenEXR et HDR) en importation. 

Au niveau des formats de fichiers en exportation, vous disposez des formats les plus courants Quicktime, MP4 (AVC/H264 & AAC), Image séquence (PNG, JPG, BMP), AVI (uncompressed, PAL DV, NTSC DV), FBX, et WAV.

Hitfilm Express est-il gratuit ?

Hitfilm Express est gratuit et sans publicité, et vous avez la possibilité de faire un don pour aider les équipes de développement. Mais sachez que si vous souhaitez profiter des add-ons, il vous faudra les acheter. Vous pouvez télécharger Hitfilm Express sur les ordinateurs Windows 10 en 64 bits, et Mac OS X 10.14 au minimum, disposant de 4 Go de RAM (8 Go recommandés).

Si vous aimez Hitfilm Express, mais que vous souhaitez passer au niveau supérieur, il est possible d’acquérir une licence pour Hitfilm Pro. Pas d’abonnement ici, il s’agit d’un système de licence unique. Avec Hitfilm Pro, vous disposerez de plus de 950 outils et presets, d'effets avancés de caméra 3D, de la prise en charge de la résolution en 4K et en 8K, d'un stabilisateur vidéo automatique, et de tous les add-ons disponibles (effets de néons, effets de particules, 360°, 3D, gestion avancée des couleurs et des dégradés, etc.).

Vous pouvez donc opter pour la version gratuite que vous pouvez enrichir avec uniquement les modules qui vous intéressent et dont vous êtes sûr d’avoir l’utilité, ou directement pour la version plus avancée, mais payante. Sachez que Hitfilm Pro est disponible en version de démonstration.

Nos articles sur Hitfilm Express

Retrouvez Hitfilm Express dans notre sélection des meilleurs logiciels gratuits 2019.

Pour aller plus loin découvrez Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo 

Spécifications

Version 2021.3
Dernière mise à jour 9 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 109 (30 derniers jours)
Auteur FXhome
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégorie Video

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Video