Télécharger PowerDirector

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PowerDirector

Description

Sommaire:

PowerDirector est une application de montage vidéo gratuite développée par Cyberlink pour Android, iOS, macOS et Windows (version PowerDirector Essential). C’est un éditeur vidéo complet qui permet d’importer et d’éditer des clips vidéo en ajoutant des effets et des titres. En fin de montage, on peut exporter le résultat en HD pour l’enregistrer sur le smartphone, l'ordinateur, ou le partager directement en ligne.

Le logiciel PowerDirector prend en charge les vidéos tournées au ralenti, jusqu’à 240fps. Il offre un éditeur doté de fonctions de montage issues des logiciels pour ordinateurs, mais également adaptés à un usage tactile (pour appareil mobile) : insertion et découpe de clips vidéo, inversion du sens de lecture ou adaptation de la vitesse ou superposition de pistes. L’application inclut 35 effets et 60 transitions pour permettre de personnaliser complètement les productions. D'autres effets, filtres, clips audio, etc, sont disponibles via les licences payantes (voir plus bas).

Dans sa version gratuite (appelée Essentials), PowerDirector exporte les créations au format HD. Il est nécessaire de passer par un achat in-app (sur l'application mobile) pour débloquer la licence autorisant l’exportation en Full HD et en 4K. Sur PC il vous faudra acquérir une licence payante à choisir parmi plusieurs afin d'obtenir celle qui convient le mieux à votre usage.

Retrouvez PowerDirector dans notre dossier : Quelles sont les meilleures applications de montage vidéo sur Android ?

Quelles sont les fonctionnalités de PowerDirector ?

PowerDirector est un logiciel de montage vidéo professionnel qui propose de très nombreuses fonctionnalités dans une interface simple. Édité par Cyberlink, à qui l’on doit de nombreux produits d'édition d’image et de vidéo, ce logiciel pour PC et Mac se décline également en application mobile pour Android et iOS.

PowerDirector dispose d'outils professionnels comme le suivi des mouvements, le concepteur de masque, le préréglage de couleurs LUT, l’ajout d’effets spéciaux, etc. En fonction de la version choisie, vous disposez en plus d’une bibliothèque étendue d’images, photos, vidéos, sons et musiques que vous pouvez ajouter à vos créations. PowerDirector propose également des modèles pour vos vidéos thématiques (vacances, mariage, etc.).

PowerDirector pour desktop

PowerDirector est, avant tout, un logiciel pour desktop (ordinateur) compatible avec Windows (y compris Windows 11) et macOS. Son interface est équivalente à tous les autres logiciels d’édition et de montage vidéo du marché. Elle est ainsi divisée en plusieurs zones. Tout en bas les pistes, au centre à droite le lecteur vidéo, à gauche les bibliothèques. Tout en haut, le menu principal.

La zone de gauche se modifie en fonction des outils que vous êtes en train d’utiliser. Elle peut ainsi soit afficher une bibliothèque d'effets, de transitions, etc. soit les paramètres de réglage d’un outil spécifique. Notez qu’une barre de menu verticale est disponible complètement à gauche de l’écran, permettant de passer rapidement d’un mode d’édition ou d’un effet à un autre.

PowerDirector pour mobiles

L’interface de PowerDirector dans sa version mobile est poussée à la simplification extrême. Ceci permet notamment une bonne prise en main, y compris sur les petits écrans des smartphones. L'application s’utilise en mode paysage (à l’horizontale) et le menu principal se trouve sur le côté de l’écran plutôt qu’en bas. L'application est gratuite, mais contient de la publicité et certains contenus ne sont accessibles qu’en version premium (voir plus bas).

L’affichage propose en haut un lecteur qui vous permet de visualiser votre vidéo en temps réel, avec juste en dessous les diverses pistes. Tout en bas se trouvent les effets disponibles selon le menu que vous avez ouvert ou la liste des outils disponibles. : filtres, volume, vitesse, effets, découpage, etc. Cliquez sur un outil ou effet pour en voir directement le résultat sur la vidéo.

Une fois que vous avez fini de retoucher ou de monter votre vidéo, vous pouvez la transférer sur votre compte YouTube ou Facebook directement depuis l’application PowerDirector.

La version Premium, avec abonnement, vous permet d’accéder aux images et vidéos libres de droit ShutterStock (normalement accessible uniquement avec un abonnement spécial), à des filtres et transitions supplémentaires, et à une application sans publicité.

PowerDirector est-il gratuit ?

PowerDirector existe en plusieurs types de licences. La licence gratuite, aussi appelée PowerDirector Essentials vous permet d'utiliser tous les outils de base de la retouche de vidéo. Cette version est disponible non seulement pour PC, mais aussi pour les appareils mobiles (Android ou iOS). Elle contient quelques effets et filtres (mais très peu). Sur mobile, vous pourrez accéder à des bibliothèques d'effets via des achats intégrés. Pour Mobile elle peut être complétée par un abonnement Premium.

Il existe ensuite deux licences dites perpétuelles (sans abonnement) : Ultra et Ultimate. Elles donnent accès aux mises à jour pendant un an seulement et 25Go de stockage cloud sur un an également, uniquement pour ordinateur. En ce qui concerne le contenu, elles offrent des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version gratuite, en termes d'effets, filtres, pistes audio et clips sonores, mais aussi de formats et de gestion du fond vert (Ultimate uniquement). La version Ultra contient juste les outils d’édition et quelques plugins, effets et musiques. La version Ultimate ajoute des fonctions avancées d’édition avec utilisation de l’intelligence artificielle et prend en charge des formats de fichier professionnels comme HEVC HDR10, ProRes 4:2:2, etc.

Pour finir avec les versions, PowerDirector propose, comme c'est de plus en plus la mode, une version appelée PowerDirector 365 et qui est disponible sous la forme d’un abonnement sans engagement. Cette version reprend toutes les fonctionnalités des autres versions, plus un stockage cloud (de 50 Go) et des effets supplémentaires. Avec cette version, vous disposez de l’ensemble des mises à jour pendant toute la période de votre abonnement. Vous bénéficiez également d’un accès à Shutterstock et Getty (photos, images et vidéos) inclus (rappelons que l’accès au contenu de ces sites est soumis à abonnement).

Notez que PowerDirector est également inclus dans les abonnements PowerDirector 365 for Business (qui ajoute Ad Designer pour créer vos campagnes marketing) et Director Suite 365 (qui propose aussi PhotoDirector, AudioDirector et ColorDirector).

Spécifications

Version 20
Dernière mise à jour 4 mai 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 128 (30 derniers jours)
Auteur CyberLink
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Android, iOS iPhone / iPad, macOS
Catégorie Video

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Video