Télécharger 4k Video Downloader

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. 4k Video Downloader

Description

4K Video Downloader est un outil de téléchargement gratuit de vidéos, de listes de lectures, de chaînes et de sous-titres, depuis les plateformes de streaming vidéo comme YouTube, Vimeo, Dailymotion ou Facebook. Ce système vous permet de visionner ces vidéos hors connexion Internet.

Proposant une interface très simple et en français, cet outil a aussi l’avantage par rapport à d’autres logiciels de téléchargement de streaming vidéo, de prendre en charge une très large sélection de plateformes de tous types :

  • les généralistes comme Youtube, Vimeo, Dailymotion, ou encore VEVO
  • les sites de streaming audio comme SoundCloud
  • les réseaux sociaux comme Facebook ou TikTok
  • les réseaux de vidéos de jeux comme Twitch, Youtube Gaming ou Facebook Gaming.

Comment télécharger une vidéo pour la visionner hors connexion ?

Il suffit de copier l’URL d’une vidéo en streaming et de cliquer sur le bouton « Coller le lien » dans l’interface de 4K Video Downloader. On peut alors définir en quel format et en quelle résolution on souhaite récupérer le contenu. Elle prend en charge de nombreux formats : MP4, MKV, OGG Theora, MP3, et M4A entre autres. En plus de sa fonctionnalité première de téléchargement de vidéo, l’outil permet d’extraire et de télécharger uniquement l’audio issu d’une vidéo et de le convertir en fichier MP3.

Une fois l'URL copiée, une nouvelle fenêtre vous invite ensuite à choisir dans un menu déroulant si vous souhaitez : Télécharger la vidéo ou Extraire l’audio. En fonction de l’option choisie, les formats et propositions de résolution seront différents. Il vous faudra donc choisir le format (audio ou vidéo) et la résolution souhaitée associée (haute, normale ou basse). Sélectionnez enfin le dossier de destination de tous vos fichiers téléchargés et convertis pour terminer le processus.

Grâce à 4K Video Downloader, vous n’avez pas besoin d’être en ligne pour consulter vos vidéos favorites. Vous pouvez les télécharger à l’avance pour les stocker et les lire à tout moment, même dans l’avion ou dans le métro.

Les options de 4K Video Downloader

Grâce à l’option Smart Mode ou “Mode Intelligent”, vous pouvez définir un format, une qualité de vidéo et un dossier de destination “de préférence” à appliquer à tous vos futurs téléchargements. Plus aucun paramétrage ne vous sera demandé lors du téléchargement d’une vidéo. Cela vous permet de gagner du temps si vous utilisez toujours le même format et la même résolution.

Notez que si la vidéo comporte des sous-titres, 4K Video Downloader pourra les récupérer. L’utilisateur devra au préalable, activer l’option dans les paramètres du logiciel.

La version gratuite de 4K Video Downloader est limitée à 30 téléchargements par jour. Une licence payante de 4K Video Downloader peut être acquise pour activer les fonctions Premium comme le téléchargement illimité de playlists et de chaînes ou les téléchargements automatiques en cas de nouvelles publications.

Vous pouvez télécharger et installer 4K Video Downloader sur les ordinateurs équipés de Windows 10 (version exécutable 32 et 64 bits, et version portable). Les utilisateurs d’ordinateurs Apple devront disposer de MacOS X 10.13 High Sierra au minimum pour faire fonctionner l’application.

Pour les ordinateurs sous Linux, installez plutôt Ubuntu 64-bit en version exécutable ou portable.

Bien entendu, une connexion Internet est requise.

Pour aller plus loin : Comment télécharger une vidéo depuis les réseaux sociaux avec 4K Video Downloader ?

Spécifications

Version 4.14.0.4010
Dernière mise à jour 28 décembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 164 (30 derniers jours)
Auteur OpenMedia LLC
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10, Linux, macOS, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10
Catégories Multimédia, Video, Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia