1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Freemake Video Downloader

Télécharger Freemake Video Downloader

Description

Disponible pour les ordinateurs sous Windows, Freemake Video Downloader est un logiciel gratuit vous permettant de télécharger des vidéos depuis des sites de streaming. Si vous n’êtes pas sous Windows ou que vous ne souhaitez pas installer de logiciel, sachez que Freemake Video Downloader propose également un service en ligne que vous pouvez utiliser depuis n’importe quel navigateur internet.

Facile à utiliser, Freemake Video Downloader propose d’extraire rapidement les vidéos souhaitées, en provenance de sites de streaming (comme Youtube par exemple), et de les enregistrer sur votre ordinateur, dans votre Dropbox ou sur le Google Drive. Il est possible de choisir le format et la qualité de l’export. Notez que son interface est entièrement disponible en français.

Ce programme assure un enregistrement de qualité allant jusqu’à la résolution 4K. Afin de garantir les meilleures performances, Freemake Video Downloader offre des mises à jour régulièrement. Vous pouvez contrôler la vitesse de téléchargement en limitant la bande passante utilisée et le logiciel garantit des téléchargements sécurisés.

Les fichiers vidéo et fichiers audio que vous trouvez sur internet sont tous soumis à des droits d'auteur et de diffusion. Parfois elles sont libres de droits en fonction de la licence utilisée pour les protéger. Dans tous les cas, vous devez être détenteur des droits nécessaires avant de réaliser le téléchargement de n'importe quel fichier audio ou vidéo sur internet.

Comment utiliser Freemake Video Downloader ?

Que vous utilisiez le logiciel pour Windows ou le service en ligne sur n’importe quel système d'exploitation (Windows, Mac, Linux, etc.) le principe est le même. La première chose à faire est de trouver une vidéo que vous souhaitez télécharger. Pourquoi télécharger une vidéo ? Par exemple pour la regarder sur votre smartphone lorsque vous êtes hors ligne dans les transports en commun.

Une fois que vous avez trouvé la vidéo qui vous intéresse vous devez copier son URL, c'est-à-dire l’adresse à laquelle vous l’avez trouvé. Cette adresse se trouve dans la barre d’adresse de votre navigateur (c’est la barre juste en dessous des onglets), elle commence par http.

Une fois que vous avez copié le lien il vous suffit de cliquer sur le bouton “Coller URL” dans le logiciel, ou de coller le lien dans la zone prévue à cet effet sur le site internet (service en ligne).

Quelles sont les options de téléchargement de Freemake Video Downloader ?

Que vous utilisiez le service en ligne ou le logiciel desktop pour Windows, le principe est le même. Une fois que vous avez copié l’URL, Freemake Video Downloader va analyser la vidéo pour identifier les différents formats disponibles. Une fois l'analyse terminée Freemake Video Downloader affiche les informations disponibles : titre de la vidéo, durée et liste des formats disponibles. En effet, les sites de streaming (comme YouTube) proposent souvent plusieurs formats afin que vous puissiez visionner leurs vidéos quels que soient l’appareil utilisé et le débit de votre connexion.

Choisissez le format que vous souhaitez pour votre vidéo finale. Le choix du format dépend exclusivement de l’appareil sur lequel vous allez la lire par la suite (plus la qualité sera haute plus la vidéo sera lourde et demandera des ressources système pour être lue). Notez que Freemake Video Downloader vous propose également de ne télécharger que la partie audio de la vidéo (attention l’audio est soumis aux mêmes droits que la vidéo).

Une fois que vous avez fait votre choix et coché le format voulu, il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement. Notez que dans la version desktop vous devez indiquer l'emplacement de téléchargement avant de cliquer sur le bouton, dans la version en ligne la vidéo se télécharge selon les paramètres de téléchargement de votre navigateur. Notez que Freemake Video Downloader dans sa version desktop permet également de télécharger des playlists complètes (ce que ne permet pas la version en ligne).

Spécifications

Version 4.1.13
Dernière mise à jour 3 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 59 (30 derniers jours)
Auteur Digital Wave LTD
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet