1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. LightPDF

Télécharger LightPDF

LightPDF

Licence gratuite

LightPDF

Description

LightPDF est un éditeur de PDF gratuit, complet et doté d'un outil OCR simple à utiliser, disponible uniquement en service en ligne. En fonction de ce que vous souhaitez faire, il vous suffit de cliquer sur l’outil correspondant et de vous laisser guider par LightPDF.

L'utilisateur peut convertir ses fichiers PDF en documents Word, Excel, PowerPoint, PNG ou JPG. Il peut également convertir les fichiers aux formats suscités en document PDF.

Il dispose aussi d'outils complets d'édition, de division de PDF, de fusion, de protection et de compression, mais aussi d'un outil OCR qui permet de d'analyser et convertir directement un fichier numérisé au format JPG, PNG ou PDF en document TXT. Il reconnaît jusqu'à 25 langues utilisées dans le document d'origine et reproduit le texte le plus fidèlement possible. Par contre, l’interface de LightPDF est en anglais par défaut, mais vous pouvez vous rendre tout en bas de la page et choisir votre langue d’affichage en français.

Une formule VIP existe et permet de convertir les fichiers PDF et images dans d'autres formats : Word, Excel, PowerPoint, PDF et RTF.

Pour en savoir plus, lisez l'article "Quels sont les meilleurs logiciels OCR ?"

Quels sont les outils d’édition de LightPDF ?

Pour éditer vos fichiers PDF, LightPDF met à votre disposition plusieurs outils. Vous pouvez tout d'abord cliquer sur Editer un PDF pour convertir l’un de vos documents PDF. Malheureusement, l’outil d’analyse s’est bloqué à 99% lors de notre test. 

Mais vous avez aussi la possibilité de convertir votre fichier PDF dans un format compatible avec votre logiciel de traitement de texte, Word par exemple. Avec le système de reconnaissance de caractères, votre document est transformé pour devenir éditable dans votre éditeur de texte. Une fois les modifications effectuées, il ne vous reste plus qu’à exporter votre document en PDF à nouveau ou le convertir directement avec LightPDF. 

Si vous souhaitez uniquement annoter votre document, LightPDF propose évidemment l’outil Annoter un PDF. Importez votre fichier et utilisez les outils de dessin à main levée, de surlignage, de formes géométriques et de flèches qui permettent d’annoter votre document. Vous pourrez évidemment personnaliser la couleur et l’épaisseur du tracé. Notez qu’il est possible d’écrire du texte. Et si vous souhaitez supprimer un élément, il vous suffit de cliquer dessus pour le sélectionner et de cliquer ensuite sur la petite corbeille. Achevez votre travail en sauvegardant votre document, au format PDF évidemment.

Quels sont les autres outils de LightPDF ?

Parmi les autres outils disponibles, les utilisateurs pourront diviser leur PDF en plusieurs fichiers (Split) ou au contraire fusionner plusieurs fichiers en un seul document (Merge). Dans les 2 cas, vous aurez la possibilité de choisir les pages faisant partie de vos fichiers ou de réorganiser les pages de votre fichier final. Au niveau de la gestion des fichiers, sachez que LightPDF est également en mesure de compresser votre fichier pour le rendre plus léger, sans altérer sa qualité et sa lisibilité lors d’un envoi par email par exemple.

Avec le service en ligne LightPDF, les utilisateurs pourront également compter sur un outil de reconnaissance audio, qui permet de retranscrire en texte écrit, ce qui est énoncé dans un fichier audio ou vidéo (MPEG, MP3, MP4, etc.). 

Parmi les outils de conversion du format PDF, LightPDF prend également en charge les formats images PNG, JPG ou encore CAD. Il est également possible d’ajouter un filigrane à votre document ou de le protéger avec un mot de passe.

Spécifications

Dernière mise à jour 1 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 30 (30 derniers jours)
Auteur LightPDF
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique