Télécharger Antidote

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Antidote

Description

Antidote est la référence des logiciels de correction d'orthographe et de grammaire en français depuis de nombreuses années. Ultra complet, il propose non seulement un correcteur d’orthographe, mais aussi des dictionnaires et guides linguistiques. Vous pouvez le tester gratuitement dans sa version de démonstration pendant 30 jours.

Sa dernière version contient 128 000 mots dont 15 000 noms propres, 1 million de synonymes, 50 000 locutions, 100 000 antonymes, 950 000 cooccurrences, l’étymologie de 100 000 mots, la conjugaison de 9000 verbes, les champs lexicaux de 67 000 mots, l’évolution de 26 000 mots à travers les âges et 295 000 citations.

Une fois installé, le logiciel s'intègre dans les logiciels les plus populaires comme Microsoft Office, Internet Explorer, Chrome, Firefox, Thunderbird, LibreOffice, OpenOffice, Gmail, etc.

Comment utiliser Antidote ?

Pour commencer vous devez créer un compte Antidote et télécharger le logiciel sur votre ordinateur, le service reconnaît automatiquement le système que vous utilisez et vous propose le fichier correspondant au téléchargement. Une fois installé, Antidote est inséré dans le menu contextuel de votre système (le fameux clic du bouton droit sous Windows et Linux) vous permettant ainsi de vous en servir plus facilement.

En un clic, l’utilisateur ouvre une nouvelle fenêtre reprenant son texte dans lequel toutes les erreurs, fautes et modifications à apporter sont soulignées. Il ne lui reste plus qu’à cliquer sur chacune d’entre elles et choisir l’option proposée qui lui semble la plus pertinente. De plus, Antidote lui délivre l’explication concernant son erreur pour éviter qu’il ne la reproduise plus tard.

Antidote vous propose de découvrir ou redécouvrir la langue française grâce à des dictionnaires et des guides : ponctuation, grammaire, syntaxe, etc. Vous y trouverez toutes les pistes pour faire de vos écrits des bijoux de la langue française.

Que propose Antidote dans son abonnement ?

Antidote c’est un logiciel Desktop à installer sur votre ordinateur sous Windows, Mac ou Linux. Mais aussi une application pour l'appareil mobile sous iOS (iPhone, iPad) et la possibilité d’utiliser un service en ligne dédié. Vous pouvez acheter une licence pour Antidote en version Desktop, ou prendre un abonnement nommé Antidote+ qui vous permet d’accéder à l’ensemble des systèmes : desktop, mobile et web.

La version Web a été développée pour pouvoir être utilisée sur n’importe quel appareil : ordinateur, chromebook, appareil mobile sous Android ou iOS, etc. Si vous l’utilisez sur un ordinateur, Antidote s’installe dans les extensions de votre navigateur et vous pouvez y accéder à tout moment. Si vous n’installez pas l’extension ou que vous utilisez un système autre, Antidote web se présente comme une page internet qui vous propose de corriger un texte (via un copier-coller) et qui vous donne accès au dictionnaire complet d’Antidote (définitions, synonymes, antonymes et tout le reste).

L’acquisition d’une licence permet d’installer Antidote sur trois ordinateurs. Antidote est disponible sur les versions 64 bits de Windows 7, 8, 8.1, 10, sur Mac OS 10.12 et les versions ultérieures, ainsi que sur certaines distributions Linux et sous iOS (iPhone, iPad). Pour télécharger la version de démonstration de 30 jours, vous devez d’abord créer un compte (gratuit) Antidote, puis dans votre profil vous rendre dans l’onglet Produit pour télécharger le logiciel. Vous pouvez également gérer vos produits achetés et vos abonnements (notamment la facturation) depuis cette interface et entrer un numéro d’abonnement ou de téléchargement.

Retrouvez notre article : Quels sont les meilleurs correcteurs d'orthographe ?

Spécifications

Version 10
Dernière mise à jour 11 novembre 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 725 (30 derniers jours)
Auteur Druide informatique
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, iOS iPhone / iPad
Catégories Bureautique, Éducation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique