Télécharger Microsoft Edge

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Edge

Description

Présentation

Edge est le nouveau navigateur web gratuit de Microsoft, développé pour remplacer son ancêtre Internet Explorer, dont la part d’utilisateurs est en décroissance continue depuis plusieurs années.

Fonctionnalités

Intégré par défaut sur Windows 10 et les consoles Xbox One, il a été porté sur iOS et Android. Microsoft a alors ajouté la fonctionnalité « Continue on PC », pour récupérer une session d’ordinateur sur son mobile ou sa tablette.

Edge est bien plus rapide que son prédécesseur et apporte une interface moderne et épurée, qui s’intègre parfaitement dans le style visuel de Windows 10.

Il est doté de fonctionnalités pratiques comme un mode lecture particulièrement intelligent, la synthèse vocale et il propose même un catalogue d’extensions. Vous pourrez y trouver des plug-ins utiles de traduction, de synchronisation des mots de passe et de filtrage des publicités.

Les nouveauté de la dernière version

La version du 15 janvier 2020 est une révolution pour Microsoft Edge. En effet fini l'utilisation du moteur de recherche de Microsoft baptisé EdgeHTML. Il embarque maintenant le fameux moteur OpenSource Chromimum, à qui l'on doit déjà Google Chrome.

Le navigateur permet donc la navigation par onglet, la gestion des favoris sur une barre spécifique et la possibilité d'installer des extensions. A noter que les extensions de Edge sont compatibles avec celles de Chrome, vous pourrez donc installer les extensions de ce dernier sur Edge.

A noter également l'apparition d'une fonctionnalité de sécurité et de sauvegarde de la vie privée. Celle-ci est d'ailleurs déjà en place au lancement avec le blocage par défaut de la plupart des outils de tracking. Et si vous souhaitez aller encore plus loin les paramètres de sécurité permettent de bloquer encore plus de choses. Bien plus que ce que fait Chrome... qui passe son temps à envoyer vos informations de navigation à Google.

La nouvelle version de Edge, s'accompagne d'un nouveau visuel pour le logo, ainsi que d'une version macOS, jusqu'à présent absente.

En conclusion

Microsoft Edge prends donc le même chemin que Chrome et Firefox afin d’essayer d'arriver à les détrôner. Bien qu'encore un peu en retard sur certaines fonctionnalités bien pratiques, notamment la synchronisation de compte d'un appareil à l'autre, les fonctionnalité de sécurité sont déjà très en avant (par rapport notamment à ce que peut faire Google).

Microsoft Edge est donc un navigateur à suivre de près.

Nos articles en relation

Pour aller plus loin lisez notre article : Comment activer le mode lecture sur votre navigateur ?

Spécifications

Dernière mise à jour 24 juin 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 121 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10, Android, iOS iPhone / iPad, macOS
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet