Télécharger Microsoft Edge

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Edge

Description

Sommaire:

Edge est le navigateur web gratuit de Microsoft, développé pour remplacer son ancêtre Internet Explorer, dont la part d’utilisateurs est en décroissance continue depuis plusieurs années.

Microsoft Edge prend le même chemin que Google Chrome et Mozilla Firefox afin d’essayer d'arriver à les détrôner. Bien qu'encore un peu en retard sur certaines fonctionnalités bien pratiques, les fonctionnalités de sécurité sont déjà très en avant (par rapport notamment à ce que peut faire Google).

Microsoft Edge est donc un navigateur à suivre de près, disponible sur Windows 10, Mac OS, mais aussi en application mobile pour Android et iOS (iPhone et iPad).

Quelles sont les principales fonctionnalités de Microsoft Edge ?

Intégré par défaut sur Windows 10 et les consoles Xbox One, vous pouvez le télécharger et l’installer sur MacOS, iOS (iPhone et iPad) et Android. Microsoft a alors ajouté la fonctionnalité « Continue on PC », pour récupérer une session d’ordinateur sur son mobile ou sa tablette.

Edge est bien plus rapide que son prédécesseur, Internet Explorer, et apporte une interface moderne et épurée, qui s’intègre parfaitement au style visuel de Windows 10.

Il est doté de fonctionnalités pratiques comme un mode lecture particulièrement intelligent, la synthèse vocale, Cortana, et il propose même un catalogue d’extensions. Vous pourrez y trouver des plug-ins utiles de traduction, de synchronisation des mots de passe, de navigation privée et de filtrage des publicités.

Bien entendu, Microsoft Edge intègre la navigation par onglets, mais à la différence des autres navigateurs web, il propose un affichage vertical à gauche. Les utilisateurs ayant l’habitude d’ouvrir un grand nombre d’onglets pourront afficher un aperçu des pages sur les onglets ou encore épingler certaines pages web et les regrouper sous différentes thématiques.

Autre particularité de Microsoft Edge, il est possible de “mettre de côté” des onglets pour une recherche ponctuelle, contrairement au système des Favoris, qui rassemble tous les sites que vous utilisez plus régulièrement. Par exemple, vous êtes en train de chercher une prochaine destination pour vos vacances, et vous ouvrez plusieurs onglets de sites d’agences de voyages. Il vous suffit de “mettre de côté” les sites les plus pertinents ou ceux qui proposent des tarifs intéressants. 

Par défaut, le moteur de recherche est Bing, mais il est possible, via les paramètres de configuration du navigateur, de le changer. Parmi les autres paramètres de configuration intéressants, vous disposez de réglages pour effacer vos données de navigation, bloquer les cookies (ou pas), supprimer l’historique des recherches et de téléchargements, et récupérer tous vos identifiants et mots de passe depuis le gestionnaire de mots de passe.

Enfin, Microsoft Edge comporte une liste de lecture dans laquelle vous pouvez insérer chaque page internet avec du contenu intéressant. Plus besoin de les mettre en favoris, de les épingler ou de laisser les onglets ouverts. Ce système de classification des contenus facilite leur organisation et vous fait gagner un temps précieux.

Quelles sont les dernières nouveautés de Microsoft Edge ?

La version du 15 janvier 2020 est une révolution pour Microsoft Edge. En effet fini l'utilisation du moteur de Microsoft baptisé EdgeHTML. Il embarque maintenant le fameux moteur OpenSource Chromium, à qui l'on doit déjà Google Chrome.

Le navigateur permet donc la navigation par onglet, la gestion des favoris sur une barre spécifique et la possibilité d'installer des extensions. À noter que les extensions de Edge sont compatibles avec celles de Chrome, vous pourrez donc installer les extensions de ce dernier sur Edge.

À noter également l'apparition d'une fonctionnalité de sécurité et de sauvegarde de la vie privée. Celle-ci est d'ailleurs déjà en place au lancement avec le blocage par défaut de la plupart des outils de tracking. Et si vous souhaitez aller encore plus loin les paramètres de sécurité permettent de bloquer encore plus de choses. Bien plus que ce que fait Chrome... qui passe son temps à envoyer vos informations de navigation à Google.

La nouvelle version de Edge, s'accompagne d'un nouveau visuel pour le logo, ainsi que d'une version macOS, jusqu'à présent absente.

Dans sa dernière mise à jour de 2020, Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur web. La synchronisation entre appareils connectés avec un compte Microsoft permettait déjà de retrouver ses mots de passe, paramètres, apparence, etc. Désormais, l'historique de navigation et les onglets ouverts en font partie.

En janvier 2021, Microsoft Edge retrouve une fonctionnalité abandonnée lors du passage à Chromium : la recherche sur Bing dans un champ séparé de la barre d’adresse. Autre nouveauté, les onglets inactifs depuis un moment sont placés en mode Veille, afin de charger uniquement les onglets utilisés au moment du démarrage du navigateur. 

Un nouveau mode enfant voit le jour en avril 2021, avec la mise à jour du navigateur. En l'activant, les parents pourront bloquer les contenus inappropriés du moteur de recherche Microsoft Bing, ainsi que les notifications abusives. Selon l'âge de votre enfant, les commandes seront aussi plus simples pour les moins de 8 ans.

Nouveautés de juillet 2021 : le gestionnaire de mots de passe est enfin déployé. Il s'accompagne de nouveaux boutons d'accès rapides dans la barre d'outils et d'un mode IE permettant d'afficher des sites avec le rendu d'IE 11.

Nos articles en relation

Pour aller plus loin lisez notre article : Comment activer le mode lecture sur votre navigateur ?

Spécifications

Version 96.0.1054.43
Dernière mise à jour 3 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 89 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, Android, iOS iPhone / iPad, macOS
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet