Télécharger Microsoft Teams

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Teams

Description

Sommaire:

Microsoft Teams est l’outil collaboratif en équipe destiné aux professionnels développé par Microsoft. Il propose une version gratuite accessible à tous et légèrement limitée et une version payante liée aux abonnements Microsoft 365 (pour particuliers, entreprises, établissements scolaires, etc.).

Microsoft Teams c’est avant tout une plateforme de visioconférence qui permet de se réunir pour n’importe quel type de réunion professionnelle. Vous pouvez vous y connecter via le service en ligne (rien à installer) ou télécharger une des applications desktop (bureau d’ordinateur) suivant votre système (Windows, Mac ou Linux) ou une des applications mobile Android ou iOS (iPhone, iPad).

Microsoft Teams fait partie de ces plateformes de visioconférences professionnelles qui ont su s’ouvrir aux utilisateurs pour les aider à garder le contact en temps de crise sanitaire, comme l’ont fait Zoom et Google Meet. Notez cependant que pour l’usage familial ou dans le cercle d’amis, vous devrez utiliser Skype qui est plus adapté, Microsoft Teams étant bien plus complexe à prendre en main et intégré dans une plateforme de gestion de projet complète et donc uniquement dédié aux professionnels.

Quelles sont les fonctionnalités gratuites de Microsoft Teams ?

Microsoft Teams propose des fonctionnalités limitées pour son service de visioconférence, qui permettent aux utilisateurs de l’utiliser même s’ils n’ont pas d’abonnement Microsoft 365. Ainsi le service propose des réunions limitées à 60 minutes, notez que pendant la période de Covid-19 les appels vidéo sont en illimité afin d’aider les utilisateurs à garder le contact facilement.

Chaque salon peut accueillir jusqu’à 100 participants (300 en période de Covid-19). Notez qu’en parallèle des appels vidéo l'application propose une fonction de chat qui permet de partager des liens ou du texte avec les autres participants. Il est également possible de réaliser un partage d’écran (choix de la fenêtre et même de l’onglet du navigateur si vous utilisez le service en ligne), de partager des fichiers (jusqu’à 2 Go), de mettre un arrière-plan personnalisé et de programmer des réunions.

Notez que dans les fonctionnalités des salons vous disposez de la fonction pour lever la main (demande de parole), de la prise de note de réunion, de la présentation intégrée d’un fichier PowerPoint enregistré sur OneDrive, de la fonction de tableau blanc (avec export de l’image au format PNG).

Mais Microsoft Teams c’est aussi un outil de chat (hors appel vidéo), et un outil de collaboration via l’utilisation de la suite bureautique gratuite en ligne Microsoft 365 (Office en ligne).

Comment utiliser Microsoft Teams ?

Tout d’abord vous allez devoir vous inscrire. Pour cela vous devrez créer un compte Microsoft (si vous n’en avez pas déjà un). Notez qu’il est possible de créer un compte Microsoft en utilisant n’importe quelle adresse email, cependant si vous avez déjà une adresse Hotmail, Live ou Outlook alors vous disposez d’un compte Microsoft dont vous pouvez vous servir pour vous inscrire à Teams.

Attention si vous utilisez l’application web vous devez l’ouvrir dans Google Chrome ou Microsoft Edge pour pouvoir utiliser correctement Microsoft Teams, et surtout lancer ou accéder à une réunion. Notez que nous vous conseillons l’utilisation des applications desktop car le service en ligne nécessite de modifier complètement la gestion des cookies et des paramètres de sécurité de votre navigateur internet.

Une fois votre inscription terminée Microsoft Teams vous propose d'installer l'application qui correspond à votre système d’exploitation, vous pouvez passer cette étape en indiquant que vous souhaitez utiliser la version web. Vous allez alors arriver sur l’interface de l’écran principal de Microsoft Teams.

Microsoft Teams, Equipes

Sur la droite de l’écran se trouve le menu principal qui permet de lancer une conversation via l’outil de messagerie instantanée, de planifier une réunion, de voir les équipes auxquelles vous êtes rattachées ou de créer une nouvelle équipe, etc.

Pour créer un salon de visioconférence vous avez deux possibilités. La première est de planifier une réunion, ce qui partagera le lien vers le salon avec tous les participants qui n’auront plus qu’à cliquer dessus pour se connecter. 

La seconde solution se trouve toujours dans le menu Réunions. En effet, depuis cet écran, vous pouvez planifier, mais aussi démarrer une réunion immédiatement, un bouton Démarrer la réunion est également disponible lorsque vous vous trouvez dans d’autres menus (sauf celui de conversation). Lorsque votre salon se crée et que vous le rejoignez, Microsoft Teams vous donne un lien à transmettre à vos interlocuteurs pour qu’ils puissent vous rejoindre.

Microsoft teams réunion visioconférence

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de Microsoft Teams ?

Comme pour Google Meet, la version payante de Microsoft Teams permet d’enregistrer les réunions (afin de pouvoir les revoir plus tard ou les transférer aux absents). Le nombre de participants peut être étendu jusqu’à 10 000 (en fonction de votre abonnement Microsoft 365) et la durée d’une réunion passe à 24 heures (c’est la limite de l’illimité). De plus, le partage de fichier passe à 1 To par utilisateur, et même illimité suivant votre abonnement.

Les abonnements Microsoft 365 donnent également accès à l’ensemble des fonctionnalités de la suite bureautique avec ses versions Desktop, son espace de stockage cloud sur OneDrive, etc. Grâce à Microsoft Teams, tous les outils Microsoft sont regroupés au sein d’une seule et même interface de travail permettant une meilleure productivité des équipes et une meilleure communication.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 avril 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 24 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Android, macOS, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Linux
Catégories Communication, Productivité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Communication