Télécharger Look to Speak

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Look to Speak
Look to Speak

Licence gratuite

Look to Speak (1.0.412854243)

Description

Look to Speak est une application qui a été développée par Google Labs en collaboration avec Sarah Ezekiel. Sarah Ezekiel est une artiste qui a perdu l’usage de la parole et des fonctionnalités motrices de son corps. Les études menées par Google Labs l’ont été également grâce à l’aide de son thérapeute spécialisé dans la parole et le langage : Richard Cave. Le but de cette application révolutionnaire est de permettre aux handicapés moteurs et de la parole de s’exprimer grâce à leurs yeux.

Pour utiliser Look to Speak il vous faut télécharger l'application mobile sur un smartphone sous système Android. L'application a besoin de pouvoir accéder à l’appareil photo frontal de votre téléphone mobile. Ensuite il faudra la paramétrer pour qu’elle détecte correctement le mouvement des yeux. Les mouvements utilisés par Look to Speak sont : vers le haut, vers la gauche et vers la droite. Notez que le mouvement vers le haut permet de fermer l'application.

Bien entendu, avant toutes choses, le smartphone doit être positionné face à la personne qui doit utiliser Look to Speak. Afin d'être le plus efficace possible, l’écran doit être positionné sous le niveau des yeux de la personne. L'application propose ensuite toute une série de mots et de phrases préenregistrées qui permettent de répondre simplement à des questions et d’avoir une conversation simple. L'application prend en charge plusieurs langues à l’oral (dont le français).

Ces mots et phrases sont proposés en colonne. Avec un mouvement des yeux vers la droite ou vers la gauche, l'utilisateur peut choisir dans quelle colonne se trouve le mot dont il a besoin. Ces mots sont alors à nouveau répartis en deux colonnes, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux mots dans deux colonnes. En glissant le regard vers la gauche, le smartphone lira à voix haute le mot de gauche et inversement. Le mouvement des yeux doit être exagéré afin que l’appli puisse bien détecter si le regard est allé à gauche ou à droite, sans que des mouvements courts involontaires puissent interférer. Notez que Look to Speak émet un son lorsqu’un mouvement oculaire est détecté. Il est possible de paramétrer la détection du regard.

Spécifications

Version 1.0.412854243
Dernière mise à jour 27 janvier 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Google Creative Lab
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Communication

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Communication