Télécharger FairEmail, privacy aware email

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. FairEmail, privacy aware email
FairEmail, privacy aware email

Licence gratuite

FairEmail, privacy aware email (1.1899 Itemirus)

Description

FairEmail est une application Android de récupération d’emails. Grâce à elle, vous pouvez regrouper toutes vos boîtes e-mail dans une seule interface claire et simple d’utilisation. FairEmail est une application Open Source et gratuite qui ne contient pas de publicité. Si vous souhaitez aider le développeur, vous pouvez passer en version premium, celle-ci rajoute des petites options parfois fantaisie, parfois très pratique, et vous permet de participer au développement du programme.

Qu’est-ce que FairEmail ?

FairEmail est un client mail pour votre smartphone ou votre tablette sous Android. Entièrement gratuit, vous pouvez le télécharger via notre lien direct vers le Google Play Store. Open Source, vous pouvez participer à son développement soit en proposant des améliorations, soit en prenant la version premium (directement depuis l'application). FairEmail est également entièrement sécurisé.

FairEmail est un client mail pour Android 100% gratuit, 100% Open Source et 100% sécurisé. Il ne contient aucune publicité, et le développeur se rémunère uniquement grâce aux dons ou aux utilisateurs qui passent en version premium. L'application est bourrée de fonctionnalités que ce soit en version gratuite ou premium. De nombreuses options sont disponibles et les réglages par défaut suffisent pour les utilisateurs les moins avancés.

Que propose la version gratuite de FairEmail ?

La version gratuite de FairEmail propose déjà de très nombreuses options bien pratiques qui se suffisent à elles-mêmes. Notez que le développeur répond en français à toutes les demandes des utilisateurs, que ce soit via le flux des commentaires du Google Play Store ou via son adresse e-mail.

FairEmail est avant, et comme tout logiciel Open Source, orienté vers la sécurité de vos données. Ainsi, il ne collecte aucune donnée utilisateur pour son compte personnel ni ne les envoie à d’autres. L'application ne requiert que les permissions d’accès dont elle a besoin lorsque vous l’installez sur votre smartphone (ou tablette). FairEmail ne permet pas à d’autres applications de lire le contenu de vos messages, pièces jointes ou autres données, sauf si vous lui demandez de le faire.

En plus de cela, l'application propose de nombreuses fonctionnalités de gestion de vos boites mail très pratiques comme la lecture sous forme de conversation (qui permet de regrouper tous les emails d’un même flux), de voir tous vos emails depuis une seule boîte de réception unifiée, etc.

Notez que FairEmail est petit (environ 25 Mo) et utilise très peu de ressources pour fonctionner ce qui permet d’éviter qu’il ne vide votre batterie.

Que propose la version premium de FairEmail ?

Comme indiqué en introduction, la version premium est avant tout une excuse pour que vous fassiez un don au développeur (qui le mérite largement), cependant pour que vous puissiez bénéficier de quelque chose en échange, la version premium dispose d’options supplémentaires.

Parmi les options amusantes, qui ne sont pas indispensables, mais qui rendent l'interface intéressante, on peut noter la possibilité de colorer les dossiers. Visuellement, cela vous permet de repérer rapidement les dossiers que vous utilisez le plus, sans avoir besoin de lire leur nom. Vous pouvez même donner des couleurs différentes à vos diverses boîtes de réception, ainsi chacun de vos comptes à une couleur différente qui vous permet de toujours savoir quel compte vous regardez.

Parmi les options pratiques, on peut noter la possibilité de changer le son de la notification en fonction du compte qui reçoit un email, mais aussi du dossier ou de l'expéditeur. Vous pouvez même snoozer vos messages (les noter pour y répondre plus tard). FairEmail vous permet aussi de programmer l’envoi d’un email et de choisir un modèle de mail de réponse.

La version Pro de FairEmail propose aussi des outils de sécurisation avancée comme l’encryption S/MIME ou l’authentification par code Pin ou empreinte digitale pour ouvrir l'application.

Spécifications

Version 1.1899 Itemirus
Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 75 (30 derniers jours)
Auteur Marcel Bokhorst
Systèmes d'exploitation Android
Catégories Internet, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet