Télécharger Odrive

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Odrive

Description

Sommaire:

Odrive est un service très pratique qui vous permet de vous connecter en même temps à l’ensemble de votre compte de stockage cloud et à vos dossiers distants depuis une interface unifiée. Vous pouvez même transférer des documents d’un compte cloud vers un autre de façon simplifiée.

Grâce à Odrive, fini de vous connecter séparément à chacun de vos comptes de stockage distants pour réaliser vos sauvegardes et votre archivage. Reliez tous vos comptes à votre compte Odrive, puis utilisez le logiciel client pour vous connecter à tous en même temps. Vous pouvez télécharger Odrive pour votre ordinateur sous Windows, Mac ou Linux, (les applciations pour Android et iOS ont été retirées des stores fin mai 2022), ou vous connecter au service en ligne via votre navigateur web.

Odrive, à quoi ça sert ?

À l’heure du tout numérique et du dématérialisé, entre l’espace disque restreint et la peur de tout perdre, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers le cloud pour sauvegarder leurs documents. Que vous utilisiez le stockage de votre appareil mobile (iCloud chez Apple ou Google Drive, pour Android), ou que vous ayez opté pour un tout autre service (OneDrive, DropBox, etc.), vous disposez ainsi d’un stockage auquel vous avez accès partout et tout le temps grâce à une simple connexion internet.

Souvent les sites de stockage (notamment Google Drive, OneDrive et iCloud) proposent un espace de stockage gratuit. Peut-être avez-vous plusieurs comptes cloud pour n’utiliser que le stockage gratuit de chacun, ou peut-être avez-vous plusieurs comptes pour d’autres raisons (professionnelle notamment). Dans tous les cas, si vous avez plusieurs comptes, vous savez que leur gestion ne tient qu’à un fil.

Il est en effet difficile de se rappeler quel fichier est sauvegardé où, et lorsque vous souhaitez transférer des données d’un compte à l’autre, vous devez tout télécharger d’abord. C’est là que Odrive entre en jeu. En effet, à partir d’une seule et même interface, Odrive vous permet de vous connecter en une seule fois à l'ensemble de vos comptes cloud. Vous pouvez faire une recherche de fichiers, qui cherche partout, et même transférer des fichiers d’un compte vers un autre, sans avoir besoin de les télécharger avant sur votre ordinateur.

Odrive devient alors le centre de gestion de votre espace cloud dans sa totalité. Chaque espace cloud est représenté comme un dossier. L’explorateur de Odrive vous permet alors de voir l’arborescence complète de l’ensemble de votre parc de stockage cloud.

Quelles sont les fonctionnalités de Odrive ?

Vous pouvez télécharger et installer Odrive sur tous vos appareils. Il existe un logiciel desktop pour Windows, Mac ou Linux, et une application mobile pour Android ou iOS (iPhone, iPad). Ces solutions vous permettent de gérer l'arborescence de vos comptes cloud facilement et de faire des transferts entre comptes, mais aussi depuis les comptes vers le local ou du local vers les comptes de manière tout aussi pratique, comme s’il s’agissait de dossiers de votre ordinateur.

Vous pouvez également vous connecter à Odrive depuis n’importe quel ordinateur via le service en ligne, à ouvrir depuis un simple navigateur internet. Cela vous permet de vous connecter sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre par exemple, ou bien de ne pas passer par la case installation de logiciel.

Odrive est compatible avec : Google Drive, OneDrive, DropBox, Box, Slack, Amazon S3, etc. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il peut aussi se connecter aux dossiers distants via le protocole FTP, SFTP et WebDav.

Outre la simple connexion à vos comptes cloud et dossiers distants, Odrive propose également des fonctionnalités bien pratiques. Vous pouvez par exemple créer des sauvegardes automatiques, crypter des dossiers, partager des liens vers des dossiers avec d’autres utilisateurs de Odrive (ils verront alors ces dossiers dans leur espace Odrive), etc.

Est-ce que Odrive est gratuit ?

Alors, comme souvent, oui et non. Mais pour une fois, la version gratuite coche suffisamment de cases pour qu’elle vous intéresse. En effet, pour un utilisateur standard dans le cadre de la vie personnelle, la version gratuite est bien suffisante et remplira toutes vos espérances.

En effet, la version gratuite de Odrive vous permet de vous connecter à l’ensemble de vos comptes cloud, quel que soit leur nombre, depuis une interface unifiée. De plus, vous avez accès aux logiciels desktop pour Windows, Mac et Linux qui vous permettent de gérer vos dossiers distants comme s’ils étaient sur votre ordinateur, avec synchronisation automatique des nouveaux dossiers. Vous pouvez même réaliser des partages.

Comme vous le voyez, cette solution suffit à la plupart des utilisateurs ou peut permettre aux autres de se faire un avis sur les fonctionnalités de base de Odrive. Ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent se pencher vers l’offre Premium de Odrive. Plus orientée vers les professionnels, elle ajoute de nombreuses fonctionnalités.

Avec Odrive Premium, vous pourrez supprimer la synchronisation une fois que vous avez libéré de l’espace disque, personnaliser les options de synchronisation et créer des règles et programmations de synchronisation. Vous aurez aussi accès aux outils de sauvegarde avec la possibilité de créer des sauvegardes automatiques, de sauvegarder un même dossier sur plusieurs espaces cloud, etc. La version Premium de Odrive vous ouvre également les portes du cryptage de fichiers et de dossiers, quel que soit l'emplacement où ils se trouvent.

Pour finir, sachez qu’il existe une version Odrive For Business. Cette version, beaucoup plus adaptée aux entreprises, permet d’ajouter des intégrations, d’avoir un support personnalisé et des intégrations spécifiques, etc. Vous disposez d’une période de 30 jours d’essai pour vous faire un avis.

Spécifications

Dernière mise à jour 9 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Oxygen Cloud Inc.
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet