Télécharger Slack

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Slack

Description

Suite à l’augmentation des salariés en télétravail, de nombreux services de communication et de travail collaboratif se sont développés. Slack facilite le travail collaboratif à distance en offrant des fonctionnalités de messagerie instantanée, de conversation vocale et vidéo, le partage et l’envoi de fichiers.

Notez qu’avec Slack, il est possible d’intégrer des connexions directes avec des services en ligne et notamment des espaces de stockage dans le cloud comme Dropbox, Google Drive, des flux de réseaux sociaux, comme Twitter ou des gestionnaires de tâches comme Trello.

Comment installer Slack ?

Vous pouvez télécharger et installer Slack sur votre ordinateur de bureau, quel que soit son système d’exploitation : Windows 7/8/10, Mac OS X 10.10 ou version ultérieure, Linux (Fedora, Ubuntu, Red Hat entreprise, etc.).

Si vous êtes en déplacement, vous pourrez toujours profiter des fonctionnalités de Slack sur vos appareils mobiles équipés d’iOS 12.2 ou version ultérieure, ou Android 6.0 ou version ultérieure. 

Et si vous ne souhaitez pas installer de logiciel ou d’application, vous pouvez toujours utiliser le service en ligne, qui ne nécessite qu’un navigateur web et une connexion internet pour fonctionner.

Dans un premier temps, il vous faudra impérativement créer un compte, et l’administrateur devra inviter ses collaborateurs à faire de même et créer un espace de travail propre à l’entreprise. Chacun disposera de son compte personnel avec un accès sécurisé à l’espace de travail collaboratif.

Vous pourrez ensuite créer des groupes de discussion avec vos collaborateurs sur des thématiques professionnelles et des projets en commun, et engager des conversations individuelles avec chacun des membres de votre équipe. Les utilisateurs peuvent indiquer leur statut (en ligne ou ne pas déranger) à leurs collègues et être alerté dès qu’un nouveau message est mis en ligne dans une conversation. Notez que les services de messagerie instantanée disposent d’émojis pour agrémenter vos conversations.

Les utilisateurs pourront également transférer des fichiers de données à leurs collègues, via le service de messagerie. 

Rendez-vous ensuite dans la section Applications et ajouter les services utilisés au sein de votre entreprise. Vous pourrez ainsi y accéder depuis l’interface de travail de Slack. La plateforme collaborative propose des intégrations pour la plupart des outils du marché : Zoom, Asana, Microsoft Teams, Microsoft 365, BlueJeans, Google Drive (et sa suite bureautique), Google Agenda, Zendesk, Salesforce, Microsoft OneDrive, SharePoint, Box, Dropbox, Trello, Gmail, Outlook, AWS, GitHub, Twitter, et bien d’autres. Et si vos applications ne sont pas dans la liste ? Le service permet aux développeurs de créer leurs propres intégrations.

Ainsi, les utilisateurs pourront lancer Zoom depuis l’interface de Slack et lancer automatiquement une invitation à rejoindre la visioconférence en un seul clic, ou envoyer un document bureautique partagé sur un espace de stockage partagé. Si le logiciel d’édition fait également partie des intégrations de Slack, les collaborateurs n’auront qu’à ouvrir le document pour en visualiser le contenu. Grâce à ce service en ligne, plus besoin de disposer d’une multitude de logiciels installés sur votre ordinateur, tout est rassemblé dans Slack.

Quelles sont les nouveautés des dernières versions de Slack ?

Parmi les dernières nouveautés mises en ligne, on peut citer l’intégration d’un calendrier pour planifier vos réunions professionnelles ou encore un gestionnaire de statut qui permet de planifier des horaires précis où votre statut doit être en mode “ne pas déranger”. 

De nouvelles applications en intégration, de nouveaux packs d’émojis pour vos conversations et de nouvelles améliorations sont régulièrement mis en ligne dans les mises à jour.

Spécifications

Version 4.10.3
Dernière mise à jour 26 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 8 (30 derniers jours)
Auteur Slack
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10, Linux, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10
Catégories Communication, Productivité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Communication