Futura vous explique comment gérer vos téléchargements sur Skype. © Kevin Phillips

Tech

Comment gérer le téléchargement de ses fichiers sur Skype ?

Question/RéponseClassé sous :communication , Microsoft Skype

Skype, l'outil de communication populaire de Microsoft, propose plusieurs fonctions en ce qui concerne le téléchargement de vos fichiers. Si vous ne savez pas comment les gérer, Futura vous explique aujourd'hui comment procéder.

Il est plutôt courant que vos interlocuteurs vous envoient des fichiers et des photos sur Skype. Si c'est le cas, alors il convient de s'intéresser à la manière dont sont gérés vos téléchargements.


Ainsi, vous pouvez décider de télécharger automatiquement toutes les photos qui vous sont transmises au lieu de les télécharger manuellement. De plus, si vous changez de machine, vous avez la possibilité de télécharger au préalable toutes les conversations et les fichiers partagés qui vous ont été envoyés dans un dossier unique.

Comment activer le téléchargement automatique des photos ?


Le téléchargement automatique n'est disponible que pour les photos, pas pour les fichiers d'autres formats. Pour procéder, commencez par lancer Skype, puis cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur gauche de l'interface.


Un menu apparaît, rendez-vous alors dans les « Paramètres ».

Démarrez Skype, puis allez dans les « Paramètres ». © Microsoft


La fenêtre des paramètres s'affiche, sélectionnez maintenant « Messagerie » dans la partie gauche.

Allez dans les paramètres de « Messagerie ». © Microsoft


Vous pouvez maintenant déplacer le curseur situé à droite de « Téléchargement automatique de photos » vers la droite.

Déplacez le curseur vers la droite pour télécharger automatiquement les photos. © Microsoft


Tant que vous vous trouvez dans cette section, vous pouvez aussi décider de modifier l'emplacement du répertoire de téléchargements de vos fichiers si vous en avez l'utilité.
Pour cela, cliquez sur « Changer de répertoire ».

Changez le dossier de destination de vos fichiers. © Microsoft


L'explorateur de fichiers s'ouvre, cherchez le dossier qui vous intéresse, sélectionnez-le d'un clic, puis cliquez sur le bouton « Sélectionner un dossier ».

Définissez un nouveau dossier de destination de vos fichiers téléchargés sur Skype. © Microsoft

Comment télécharger tous les fichiers partagés et vos discussions sur Skype ?


Ouvrez votre navigateur habituel et rendez-vous sur la page d'accueil de Skype. Cliquez maintenant sur « Se connecter » dans le coin supérieur droit, puis sur « Mon compte » dans les choix qui s'affichent.

Allez sur la page d’accueil de Skype pour vous identifier. © Microsoft


Renseignez votre adresse email, puis cliquez sur « Suivant ». Tapez maintenant votre mot de passe et validez l'opération.

Rentrez vos identifiants Skype. © Microsoft


Vous arrivez sur la page principale de votre compte Skype. Faites défiler l'écran vers le bas et cherchez la partie intitulée « Détails du compte ». Repérez ensuite les « Réglages et Préférences », puis cliquez sur l'option « Exporter les fichiers et l'historique des conversations ».

Cliquez sur « Exporter les fichiers et l’historique des conversations ». © Microsoft


Cochez maintenant les cases qui vous intéressent (« Conversations » et/ou « Fichiers »), puis cliquez sur le bouton « Envoyer la demande ».

Cochez les cases de votre choix et envoyez la demande. © Microsoft


Vous êtes informé que votre exportation est en cours de préparation. Cliquez sur « Continuer ».

Cliquez sur « Continuer ». © Microsoft


Vous revenez sur la page précédente et vous pouvez désormais voir le statut de votre demande de téléchargement de vos fichiers et votre historique. Celui-ci est sur « Attente ». Il ne vous reste plus qu'à patienter.

Votre demande d’export est en statut « Attente ». © Microsoft


Vous serez notifié sur l'application Skype que votre exportation est terminée. Dans notre test, nous avons reçu la notification le lendemain du jour où nous avons effectué la demande.
Pour accéder directement à la page de téléchargement de vos fichiers, cliquez d'abord sur « Notifications », puis sur « Afficher » en face du message « Exportation terminée ».

Consultez vos notifications et cliquez sur « Afficher ». © Microsoft


Cliquez maintenant sur « Télécharger » en face de votre dernière demande d'export de fichiers.

Cliquez sur « Télécharger ». © Microsoft


Une fenêtre apparaît, vous pouvez télécharger le fichier sous forme d'archive et l'extraire plus tard ou bien l'ouvrir directement avec votre logiciel de compression et décompression.
Si vous n'avez pas de logiciel de compression et décompression, relisez notre article consacré au sujet et téléchargez celui qui semble vous convenir le plus.
Effectuez ensuite l'extraction dans le dossier de votre choix.

Téléchargez ou procédez à l’extraction de vos fichiers et de votre historique. © Microsoft


Les fichiers se trouvent maintenant dans le dossier où vous les avez extraits précédemment. Vous pouvez voir directement tous les fichiers partagés. En revanche, pour lire les conversations que vous avez téléchargées, il faudra passer par la visionneuse de Skype. Vous pouvez la télécharger ci-dessous :


Cliquez sur le fichier index.html pour l'exécuter.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi