Futura vous dévoile comment activer le dark mode sur Messenger. © pxhere.com

Tech

Comment activer le dark mode sur Messenger ?

Question/RéponseClassé sous :communication , smartphone , Messageries

Vous passez beaucoup de temps sur votre smartphone, ce qui entraîne régulièrement une certaine fatigue oculaire ? Alors il est temps d'activer le dark mode sur vos principales applications. Aujourd'hui, Futura vous explique comment procéder pour l'une des plus chronophages d'entre elles, Messenger.

Ces dernières années, de plus en plus d'applications proposent un dark mode, c'est-à-dire un thème dans lequel l'arrière-plan n'est plus blanc mais foncé. Cette personnalisation n'est pas proposée dans un but uniquement esthétique, mais avant tout pour reposer les yeux des utilisateurs. S'il est déjà possible de régler la luminosité de son smartphone et qu'un filtre anti-lumière bleue est présent sur tous les modèles récents, rester en face d'un écran de manière prolongée finit par fatiguer les yeux à un moment ou à un autre, notamment la nuit.

Aujourd'hui, Futura vous dévoile comment activer ce fameux dark mode pour une application sur laquelle certains d'entre nous passent énormément de temps, Messenger.

Débloquer le dark mode sur Messenger

Démarrez l'application, puis allez sur n'importe quelle conversation. Appuyez ensuite sur la photo de profil de votre interlocuteur située dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Appuyez sur la photo de profil de votre interlocuteur. © Facebook

Vous arrivez sur le profil de la personne. Il va maintenant s'agir de changer le pouce bleu que vous pouvez normalement envoyer en appuyant sur l'icône juste à droite du champ de texte dans votre discussion. Pour cela, appuyez sur « Emojis ».

Appuyez sur « Emojis » pour changer l’icône du pouce bleu. © Facebook

Une fenêtre « Personnalisez votre conversation » s'affiche. Allez dans la section intitulée « Emoji », cherchez l'icône « lune » et appuyez dessus.

Chercher l’icône en forme de lune et appuyez dessus. © Facebook

Immédiatement, des dizaines de lunes défilent à l'écran, vous indiquant que le dark mode, appelé thème sombre sur Messenger, a été débloqué.

Les dizaines de lunes apparaissant à l’écran signifient que le dark mode de Messenger a été débloqué. © Facebook

Activer le dark mode (mode sombre)

Un message vous notifiant que vous avez trouvé le mode sombre s'affiche. Pour finaliser l'opération, il va falloir se rendre dans les paramètres en appuyant sur le bouton « Essayez dans les paramètres ».

Appuyez sur « Essayez dans les paramètres » pour accéder à la dernière étape. © Facebook

Une fois dans les paramètres de votre profil, vous pouvez constater qu'une option supplémentaire est apparue : le mode sombre. En déplaçant le curseur vers la droite, celui-ci s'active.

Le mode sombre est désormais disponible sur votre profil et il suffit de déplacer le curseur pour l’activer. © Facebook

Si pour une raison quelconque, vous souhaitez revenir au thème original, il vous suffit de revenir sur votre profil et déplacer le curseur. Votre profil est accessible en appuyant sur votre photo lorsque vous êtes dans l'un des menus principaux de l'application (discussions, contact ou découvertes).
 

Désactivez le dark mode en revenant sur votre profil, accessible en appuyant sur votre photo. © Facebook
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi