Organiser les icônes sur l'écran d'accueil de son smartphone. © Rostichep, fotolia

Tech

iPhone : comment ranger ses icônes plus rapidement ?

Question/RéponseClassé sous :iPhone , Applications iOS , appli iPhone

Quand on a des dizaines d'applications, pas facile de s'y retrouver sur l'écran d'accueil de son iPhone. Voici quelques astuces pour s'organiser.

Première étape pour organiser ses applications : déterminer lesquelles vous utilisez le plus souvent. Celles-ci seront à placer sur le premier écran. On peut aussi opter pour un rangement par fonction (par exemple les applis réseaux sociaux et messagerie sur un écran, les jeux sur un second, etc.). Certains choisissent un mode alphabétique ou par couleur, mais ce n'est pas forcement le plus pratique. 

Plusieurs fonctions (musique, lampe torche, WiFi, calculette, réveil, télécommande Apple TV...) étant directement accessibles depuis le centre de contrôle (l'écran que l'on tire depuis le bas de son iPhone ou à partir de l'angle supérieur droit de l'écran sur iPhone X), on peut ainsi économiser de la place. Idem avec les widgets (accessibles en balayant l'écran vers la droite) ou l'appareil photo (en balayant l'écran vers la gauche). 

Comment déplacer plusieurs icônes en même temps sur iOS ? © iPhonfr, YouTube

iOS : déplacer plusieurs icônes en même temps, c’est possible

Pour déplacer une icône, il suffit d'appuyer longuement sur une application : une petite croix apparaît et l'icône se met à bouger. On peut alors la déplacer vers un autre emplacement, sur une autre application pour créer un dossier ou vers un dossier déjà existant. Depuis iOS 11, il n'est plus possible de réorganiser ses icônes depuis iTunes. À la place, une autre astuce permet de déplacer plusieurs apps simultanément sur une autre page : commencez à déplacer une appli (la croix pour la désinstaller disparaît alors), tapotez sur les autres applications (avec un autre doigt évidemment) et déplacez le groupe d'icônes sans relâcher.

Régulièrement, faites le ménage dans vos applis. Vous vous apercevrez peut-être que certaines ne sont jamais ouvertes. L'occasion de faire de la place sur son écran d'accueil et de libérer de l'espace de stockage. 

Et grâce à Siri, il n'a jamais été aussi facile de zapper les icônes : il suffit de demander « Dis Siri » pour écouter de la musique, passer un appel ou connaître la météo.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi