Cela vous intéressera aussi

Siri est le nom de l'assistant vocalassistant vocal développé par Apple pour ses smartphones et tablettestablettes tactiles.

Siri, sur les iPhone et autres appareils iOS

Ce logiciellogiciel a été introduit en 2011 avec l'iPhoneiPhone 4s et depuis il est préinstallé sur tous les appareils iOSiOS.

À l'instar de CortanaCortana (Microsoft), Google NowGoogle Now (Google) ou S Voice (Samsung), Siri permet à l'utilisateur d'obtenir des réponses à des requêtesrequêtes énoncées en langage naturel et de contrôler des applications : recherche sur InternetInternet, rédaction de SMSSMS, lancement d'un itinéraire avec l'application Plans, lecture d'un morceau de musique...

 Siri, l'intelligence artificielle d'Apple

Grâce à un système de synthèse vocalesynthèse vocale, Siri répond en langage naturel. Cette intelligence artificielleintelligence artificielle est hébergée sur les serveursserveurs Apple et nécessite une connexion Internet mobile haut débitdébit pour fonctionner.

À l'origine, Siri a été développé par le Stanford Research Institute qui le proposait en tant qu'application sur l'App StoreStore d'Apple. La firme californienne a fait l'acquisition de cette technologie en avril 2010, peu de temps avant qu'elle ne soit portée sur AndroidAndroid et les smartphonessmartphones BlackBerry.