Santé

Salade d’herbes fraîches et de mesclun au zaatar

RecetteClassé sous :Cuisine , végétarien , super aliment

Littéralement, zaatar signifie thym, en arabe. Mais le terme désigne aujourd'hui fréquemment un mélange d'épices et d'herbes aromatiques tout droit venu du Moyen-Orient. Très parfumé, le zaatar donne à vos plats un goût acidulé, une touche de salé et juste ce qu'il faut de piquant. D'exotisme. De quoi donc rehausser agréablement cette salade imaginée par Jean-Michel Cohen aux éditions Flammarion. Une recette des plus originales puisque les herbes fraîches en constituent l'ingrédient principal plutôt que le simple assaisonnement.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

En savoir plus sur Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen a travaillé main dans la main avec Maya Barakat-Nuq pour optimiser près de 80 recettes traditionnelles ou revisitées faciles à faire à la maison. Il apporte ici un éclairage sur les différentes propriétés et bienfaits des produits ainsi que les bonnes portions à consommer.

Du houmous aux carottes épicées au cumin, du tajine de poisson au couscous au poulet en passant par la crème à la fleur d’oranger ou les biscuits aux dattes… vous trouverez des plats pour toutes les occasions.