au sommaire
Le constructeur Super Soco, dont les motos et scooters électriques sont distribués en France, vient de dévoiler ses nouveautés 2021. Au menu, un scooter d'entrée de gamme CUMini équivalent d'un 50cc et deux motosmotos TS Street Hunter et TC Wanderer équivalentes 125cc.
On commence avec le Super Soco CUMini, un scooter électrique d'entrée de gamme aux performances inférieures à celles du CUx FC actuellement commercialité à 2 790 euros. Il est équipé d'un moteur sur le moyeu arrière de 600W et d'une batterie amovible de 960Wh qui lui octroie entre 60 et 70 km d'autonomieautonomie. Sa vitessevitesse maximale est de 45 km/h. Autrement dit, un scooter électrique qui se destine à des déplacements urbains sur de courtes distances.
Du coté des motos électriques, la TS Street Hunter est la version sportive de la gamme TS qui comprend déjà deux modèles (Super Soco TS et TSx). Le constructeur dit avoir soigné le conforte de pilotage, avec une selle en moussemousse à triple densité et un guidon large. La TS Street Hunter est équipée d'un moteur intégré au moyeu arrière de 2 500W qui délivre 180 Nm de couple pour une vitesse maximale de 75 km/h. Niveau autonomie, Super Soco annonce jusqu'à 200 km, mais il faudra se contenter de rouler à 25 km/h ! Autant dire que l'autonomie réelle risque de varier sensiblement selon la conduite.
Super Soco TC Wanderer reprend pour l'essentiel la fiche technique de la Street Hunter mais propose un stylestyle néo-rétro type scrambler avec des pneuspneus à gros crampons, un compteur analogiqueanalogique et un phare avant circulaire.
Pour le moment, Super Soco n'a communiqué ni sur les tarifs ni sur la date de disponibilité.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !