Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Cette motocross électrique fonce à 80 km/h Kuberg lance un modèle de moto électrique équipé d’une selle à hauteur variable qui permet de null

Il y a quelques mois de cela, nous évoquions les vélos électriques de la marque Sondors, des monstres de puissance dotés d'un moteur 1.200 wattswatts. La marque américaine s'attaque au marché de la moto électrique avec un premier modèle, la Sondors Metacycle, qui fait elle aussi de belles promesses.

Elle est équipée d'un moteur électrique 8 kW (14,5 kW en crête) qui lui permet d'atteindre les 130 km/h. Il est donc possible en théorie de circuler sur autoroute, même si l'absence totale de carénagecarénage risque de rendre l'expérience assez peu confortable à cette vitessevitesse. Avec sa batterie 4.000 Wh, la Metacycle peut parcourir jusqu'à 130 km. Elle se prêterait donc à un usage assez polyvalent, notamment pour des trajets domicile-travail périurbains.

Esthétiquement, la Metacycle est plutôt séduisante, avec son cadre en aluminiumaluminium brossé ajouré et ses lignes très épurées. Un look haut de gamme pour cette moto électrique qui pourrait bien tirer son épingle du jeu grâce à son tarif très abordable de 5.000 dollars (un peu plus de 4.100 euros au cours actuel). Les précommandes sont ouvertes et les premières livraisons sont annoncées pour octobre 2021 aux Etats-Unis. Et en Europe ? Ce n'est pour le moment pas d'actualité.