La moto électrique à pédale eRockit. © eRockit
Tech

eRockit, la moto électrique à pédales qui file à 90 km/h

ActualitéClassé sous :moto électrique , eRockit , moto électrique à pédales

-

En Allemagne, la firme eRockit commercialise une moto électrique à pédales qui peut atteindre les 90 km/h. La vitesse ne se contrôle pas avec une poignée d'accélération mais grâce à l'intensité du pédalage.

Pas certain que l'expérience soit très recommandable, mais elle impressionne. Le fabricant de motos électriques allemand eRockit a récemment confié l'un de ses modèles au cascadeur Sebastian « Satu » Kopk qui l'a emmené faire un tour sur l'autoroute. Jusqu'ici rien d'exceptionnel penserez-vous. Sauf que la moto électrique en question est munie de pédales qui font office d'accélérateur.

Dans la vidéo ci-dessous, le pilote circule sur une autoroute allemande et n'hésite pas à emprunter la file de gauche réservée aux véhicules les plus rapides. On apprend que sa eRockit peut atteindre les 90 km/h, le tout en pédalant ! On voit même Satu s'amuser à faire la course avec une voiture qui tente de le dépasser.

L'impression de facilité que dégage l’eRockit est assez bluffante. © eRockit

120 km d’autonomie

La vitesse augmente proportionnellement à l'intensité du pédalage, eRockit affirmant que la puissance musculaire peut être multipliée par plus de 50. La moto est dotée d'un moteur synchrone à aimant permanent de 5 kW (7 ch) en puissance continue et 16 kW (22 ch) en crête. Le système d'entrainement direct sans embrayage de l'eRockit détecte la cadence et démultiplie la puissance en conséquence. La batterie lithium-ion de 52V/6,6kWh est donnée pour 120 km d'autonomie. Une charge complète prend cinq heures.

L'eRockit est assimilée à une 125 cc et peut donc se conduire avec un permis A. Une première série de 100 exemplaires est disponible en précommande au tarif de 11.850 euros. Ça fait cher le coup de pédale, aussi ébouriffant soit-il.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !