Le CAB Recon est un vélo électrique hors norme. © CAB Motorworks

Tech

CAB Recon, le vélo électrique qui file à 100 km/h

ActualitéClassé sous :voiture électrique , vélo électrique , Vélo à assistance électrique

Impressionnant, ce vélo électrique de la marque américaine CAB Motorworks ! Il peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et abattre le 0 à 80 km/h en moins de 5 secondes. Mais il faudra casser sa tirelire pour se l'offrir...

Le vélo de série le plus puissant au monde. C'est ainsi que CAB Motorworks décrit son nouveau vélo électrique qui annonce des performances hors normes. Jugez plutôt : un moteur électrique 20 Kw qui délivre un couple de 433 Nm, 0 à 80 km/h en moins de cinq secondes et une vitesse de pointe de 100 km/h. On parle bien d'un vélo électrique, bien que tout ce qui distingue le CAB Recon d'une moto d'enduro soit la présence d'une paire de pédales qui ne sont vraisemblablement pas amenées à beaucoup servir...

Fondée en 2013, CAB Motorworks est une jeune pousse basée en Californie (États-Unis) qui fabrique des vélos à assistance électrique et des kits de conversion pour les vélos musculaires. Le CAB Recon est sa dernière création qui se destine à un usage ludique enduro/DH. À l'avant, une fourche double T avec 200 mm de débattement. À l'arrière, un amortisseur à ressort hélicoïdal de 250 mm de débattement. De quoi envoyer du bois lorsque la pente s'inverse.

Système de freinage régénératif

CAB Motorworks a opté pour un montage de roues hybride 19 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière pour assurer confort et nervosité à l'ensemble. Le Recon est équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage qui peut produire 4 kW et restaurer jusqu'à 10 % de l'autonomie. Selon le constructeur, le frein moteur est si efficace qu'il permet de ne pas toucher aux freins si l'on adapte son pilotage.

Vous l'aurez compris, le CAB Recon n'est pas un VAE pour les trajets quotidiens en ville. C'est une machine pour s'amuser en montagne ou aller narguer les motos d'enduro à moteur thermique. Surtout, ces performances de haute volée se paient au prix fort. Comptez 10.500 dollars hors options et frais de port. Pour le moment, il faut vivre aux États-Unis, au Canada ou en Norvège pour pouvoir s'offrir un Recon.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi