au sommaire


    Si vous êtes fans de l'ambiance Californie des années 1970 et du « cruising » à vélo le long des plages, vous allez adorer ce qui va suivre. Super73 vient de dévoiler une version survitaminée de son mini bike électrique qui peut offrir jusqu'à 120 km d'autonomieautonomie et filer à 45 km/h. Fondée en 2016, cette jeune entreprise a fait parler d'elle avec sa réinterprétation en version VAE des motosmotos miniatures rendues populaires par les fabricants en Californie du Sud dans les années 1970. Cela a donné le Super73, un sympathique vélo à assistance électrique au stylestyle vintage que l'on peut commander depuis la France à partir de 2 290 euros.

    L'entreprise a décidé de pousser encore un peu plus loin le rapprochement avec les mini bike des seventies en créant un modèle plus performant doté d'une poignée d'accélérateur. Le Super73 « R » est équipé d'un moteur électrique d'une puissance nominale de 750 wattswatts qui utilise quatre modes dont le plus performant (mode illimité) délivre 2 000 watts en crête et permet d'atteindre 45 km/h en se servant de l'accélérateur. Le mode illimité n'est pas destiné aux routes publiques mais plutôt à une utilisation sur une propriété privée, précise le fabricant.

    Le Super73 RX dispose d'une suspension avant et arrière. © Super73
    Le Super73 RX dispose d'une suspension avant et arrière. © Super73

    Le Super73 R ne lésine pas non plus côté autonomie avec une méga batterie 960 Wh qui peut offrir jusqu'à 120 km en mode VAE et jusqu'à 64 km en se servant uniquement de l'accélérateur. Autre raffinement technique, l'engin est tout suspendu, avec un amortisseur arrière à ressort et une fourche avant en 35 mm offrant 120 mm de débattement.

    Le Super 73 RX est pour le moment disponible en précommande aux Etats-Unis au prix de 2 995 dollars (environ 2 716 euros au cours actuel). Reste à voir si et dans quelle catégorie son profil hybridehybride vélo-moto électrique lui permettra d'être homologué en Europe.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités