La liberté de conception qu'offre la motomoto électrique conduit assez souvent à des résultats spectaculaires. Il en est ainsi, par exemple, de l'Urbet Ego, de la Curtiss Hades, de l'HyperTek ou encore de la Nawa Racer. La Moto Punch vient grossir cette liste avec son stylestyle à nul autre pareil que l'on dirait sorti d'un kit Lego avec un touche supermotard.

Image du site Futura Sciences
Les batteries détachables de la Punch Moto. © Punch Motorcycles

Mais l'inspiration revendiquée par Punch Motorcycles, l'entreprise biélorusse qui a conçu cette moto électrique, puise ses racines dans une référence beaucoup plus subtile. D'après le site Maxim Russia, la Punch Moto doit son design au suprématisme, un mouvementmouvement d'art moderne initié en Russie au début du XXème siècle par Kasimir Malevitch qui repose sur la géométrie et les couleurs primairescouleurs primaires.

Pour la partie technique, le moteur électrique conçu en interne développe 11 kW et 15 ch dans la configuration homologuée pour le marché européen qui plafonne à 105 km/h. Elle est équipée de deux batteries détachables qui prennent place de part et d'autre du cadre à l'avant du moteur. L'autonomieautonomie annoncée est de 110 km. On ignore encore tout du prix et de la disponibilité de la Punch, mais elle nous a tapé dans l'œilœil.