au sommaire


    On la dirait tout droit sortie d'un film de science-fiction, trop extrême dans son design pour la voir un jour sur la route. Et pourtant, l'HyperTek devrait bien voir le jour. Cette incroyable moto électrique a été conçue par Blackstone Tek, spécialisé dans la fabrication de pièces et jantes en fibre de carbonefibre de carbone pour les voituresvoitures et les motosmotos. L'HyperTek a été dessinée par le designer Pierre Terblanche à qui l'on doit notamment les Ducati 749, 888, 999 ainsi que la superbe Confederate X132 Hellcat Speedster.

    Elle est bâtie sur un châssis mono bras en fibre de carbone qui reçoit un moteur électrique DHX Hawk à refroidissement liquideliquide de 80 kW, soit 105 ch pour un couple de 120 Nm. L'HyperTek pèse seulement 205 kgkg et Blackstone Tek affirme qu'elle peut offrir jusqu'à 300 km d'autonomieautonomie et se recharger en seulement 30 minutes avec un chargeur spécial.

    L’HyperTek utilise un châssis mono bras avec entraînement de la roue par courroie. © Blackstone Tek
    L’HyperTek utilise un châssis mono bras avec entraînement de la roue par courroie. © Blackstone Tek

    Outre son look unique, la moto a la particularité de ne pas avoir d'instruments de bord. Tout passe par le casque Cross X1 qui dispose d'un affichage tête haute diffusant les informations devant le regard du pilote ainsi qu'une image de la caméra arrière. Autre raffinement, l'embrayage électronique permettra de se faire remarquer à coups de burnouts et autres wheelies. Blackstone Tek n'a pas officiellement donné de date de commercialisation ni de prix, mais selon Bike Exif, l'HyperTek coûtera 80.000 dollars. La production en série limitée devrait débuter d'ici 18 mois. Elle pourra rivaliser avec la Curtiss Hades, une autre moto électrique au design spectaculaire attendue l'année prochaine.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités