Moto électrique : design audacieux et prix raisonnable pour l'Urbet Ego

Classé sous :moto électrique , scooter électrique , Curtiss Hades

Futura aime vous parler de motos électriques au design spectaculaire, comme les incroyables Curtiss Hades et HyperTek. La plupart du temps, il s'agit de modèles d'exception hors de prix ou qui n'ont tout bonnement pas vocation à voir le jour. C'est pourquoi nous avons été particulièrement surpris par l'Urbet Ego. En effet, cette moto fabriquée en Espagne démontre que style et prix abordable ne sont pas antinomiques.

Car cette moto électrique au design assez unique coute moins de 3.000 euros (2.727 euros exactement). Un tarif raisonnable pour cette citadine qui se destine principalement aux trajets urbains avec son moteur brushless 3.000W et son autonomie maximale de 120 km. Sa batterie lithium de 72V et 42ah se recharge en sept heures. Coté performances, on est sur l'équivalent d'une « petite » 125 cm3 avec une vitesse de pointe de 90 km/h.

Personnellement, notre préférence va à la version noire et chromée. © Urbet

Le train avant de l'Ego est assez spectaculaire, avec ce bras oscillant et un amortisseur à ressort en lieu et place d'une fourche classique. Une configuration que l'on retrouve sur le train arrière, ce qui procure à cette moto électrique une symétrie visuelle agréable que vient accentuer le côté « trapu » que créent les petites roues 12 pouces.

Urbet est une jeune marque fondée en 2016 et installée à Marbella en Espagne qui propose d'autres modèles de moto et scooter électriques au design plus conventionnel. Elle n'est pour le moment pas distribuée en France, mais l'on peut passer commande sur Internet.

L’Urbet Ego ne recherche pas la performance extrême mais mise sur un style à nul autre pareil. © Urbet