Curtiss One, une moto électrique d’exception signe le retour de Confederate Motorcycles

Classé sous :moto électrique , Curtiss Hades , Curtiss Motorcycles

En juillet 2019, nous avions découvert le superbe concept de moto électrique rétro-futuriste Curtiss Hades. Il marquait la renaissance de la marque américaine Confederate Motorcycles qui embrasse la motorisation électrique tout en conservant le positionnement exclusif de ses deux roues. Cette année, Curtiss Motorcycles passe à la phase commerciale avec la One, la version de série de la Hades qui en reprend les principaux codes esthétiques.

La Curtiss est une magnifique pièce d'ingénierie. © Curtiss Motorcycles

Le look radical est toujours bien présent, avec un magnifique travail d'usinage sur les éléments en aluminium et l'intégration de la batterie dans un carter qui fait à la fois office de radiateur de refroidissement liquide pour les accus et pièce de rigidification du châssis.

La Curtiss One est proposée en deux versions : empattement long de 1.625 mm avec angle de chasse de 31° ou empattement court de 1.575 mm et 27°. La moto électrique sera propulsée par un moteur équivalent à 120 ch (en crête) avec 199 Nm de couple. L'autonomie n'est pas précisée.

La commercialisation va se faire en deux temps. Cet été tout d'abord, avec une série limitée à 15 exemplaires baptisée Glenn H. Curtiss Founders Edition vendue 115 000 dollars (environ 95 000 euros au cours actuel). Elle sera suivie l'hiver prochain de la Curtiss One classique produite à 100 exemplaires et vendue 78 000 dollars (environ 64 000 euros).

Le moto électrique Curtiss One sera entièrement assemblée à la main et propose de nombreuses options de finitions. © Curtiss Motorcycles