Santé

Salade de couscous géant aux canneberges et noix de pécan

RecetteClassé sous :Cuisine , super aliment , Dessert

Si dans sa recette de couscous géant aux canneberges et aux noix de pécan parue aux Éditions Flammarion, Bernard Laurance nous invite à opter soit pour des pâtes plomb soit pour du couscous israélien, c'est que le couscous israélien n'est en réalité... pas du couscous. Le ptitim, comme on l'appelle en Israël, a vu le jour au début des années 1950 comme un aliment consistant et abordable. Et il correspond à une pâte de blé simple débitée en petites granules de forme sphérique. Une peu comme les pâtes plomb, en somme. Ce n'est que dans les années 1990 qu'il fut appelé « couscous israélien » par un restaurateur new-yorkais.

Abonnez-vous à la lettre d'information En cuisine : pour nos lecteurs gourmands : des recettes qui font la part belle à la nutrition.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Découvrez le tour du monde culinaire de Bernard Laurance.

En véritable passionné, l’auteur parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. Le cassoulet du Sud-Ouest, la pastilla marocaine, la moqueca brésilienne, les rouleaux de printemps vietnamiens et tant d’autres délices n’auront plus de secret pour vous.  Avec plus de 150 recettes, c’est une véritable bible de cuisine que vous avez entre les mains !

N'hésitez pas à acheter le livre : « Le grain de sel de Bernard » aux Èditions Flammarion.