À l'issue d'un doctorat en physiologie animale, je bascule accidentellement dans le journalisme informatique, à l'époque où on disait déjà « micro-ordinateurmicro-ordinateur » mais pas encore « geekgeek ».

Je commence alors à travailler pour les magazines du groupe Tests et entre à la rédaction de « L'Ordinateur Individuel ». La passion de la vulgarisation arrive immédiatement et je collabore avec bonheur à « Votre Ordinateur », première tentative de magazine grand public pour aider à se servir de ces drôles de machines.

Plus tard, j'élargis le spectrespectre, en agence de presse d'abord, où je continue l'apprentissage du métier de journaliste. Je passe ensuite en free-lance, ce qui me permet notamment de collaborer à Micro-Hebdo, dans le domaine informatique et à d'autres magazines, sur d'autres terrains. J'ai finalement posé mes valises à Futura, pour l'éclectisme des sujets scientifiques et techniques qui y sont traités.

Fasciné par la techno et les fuséesfusées, comme tout enfant de la génération ApolloApollo, je me suis vite intéressé à toutes les sciences. J'ai élevé des crevettes, parasité des gammaresgammares, plongé sous l'eau et programmé en Pascal. Dans la vraie vie, je pilote des engins ailés, je randonne et j'observe le ciel. Mais mon vrai hobby, c'est de raconter dans des articles ce que découvrent les scientifiques.

Jean-Luc Goudet s'est envolé vers une autre galaxiegalaxie le 12 octobre 2018.