Les virus géants continuent de nous étonner. Une véritable saga. Dernier coup de théâtre en date : ils seraient capables de fabriquer de nouveaux gènes, ce qui, au passage, bouscule la théorie de l'évolution. Une autre surprise est venue de Mars, via Curiosity, lequel a observé un ballet inattendu de molécules organiques (à base de carbone, donc). La vie, au cœur de ce top hebdomadaire, est aussi celle des Hommes, avec la découverte de nouveaux « géoglyphes ». Dans le désert, la vie est dure mais des scientifiques viennent de mettre au point une invention merveilleuse : extraire l'eau de l'air avec l'énergie du soleil. Enfin, la vie sur Terre commence à craindre les humains. En témoigne le cas des plastiques noirs qui polluent davantage... quand ils sont recyclés.

Des virus géants créeraient leurs propres gènes