La maman de Denny, qui vivait il y a plus de 50.000 ans en Sibérie, était néandertalienne et son père dénisovien. © Lucky Dragon, Fotolia

Notre top 5 de la semaine : croisement inattendu, Waterloo revisité et perroquets émotifs

ActualitéClassé sous :Vie du site , Top des actualités , Homme de Neandertal

Nos gènes venus de Néandertal et de l'Homme de Denisova prouvent que ces espèces et Homo sapiens se sont génétiquement croisées. Mais là, c'est autre chose, la preuve est concrète et fut vivante : on a retrouvé les restes d'une fillette née d'une Néandertalienne et d'un papa Denisova. Vraiment la nouvelle de la semaine. Pour le reste, nous avons vu des volcanologues expliquer la bataille de Waterloo et des perroquets qui rougissent d'émotion. Les ingénieurs nous ont montré un écran-aquarium affichant des vidéos en trois dimensions et la sonde indienne Chandrayaan-1 a repéré, par une méthode directe, de la glace d'eau au fond de cratères lunaires situés aux pôles.

Croisement d'espèces humaines : Denny avait une mère néandertalienne et un père dénisovien