La balnéothérapie à domicile

DossierClassé sous :Bâtiment , Eau , balnéo

F. Merlier

Spa, sauna, hammam, douche hydrojet : il existe de nombreux appareils de balnéothérapie. Tour d'horizon dans ce dossier pour tout savoir de leurs bienfaits et mieux choisir votre balnéo à domicile.

  
DossiersLa balnéothérapie à domicile
 

La balnéothérapie s'invite de plus en plus dans nos maisons, grâce à des prix accessibles et une gamme de produits variée. Bénéfiques pour la circulation et le tonus musculaire, les méthodes de balnéothérapie apportent également relaxation et bien-être.

Les bienfaits de la balnéothérapie. © Cio, Shutterstock

On connaît les bienfaits de la thalassothérapie grâce aux vertus de l’eau de mer mais la balnéothérapie a elle aussi ses bienfaits thérapeutiques et relaxants.

Le bien-être à domicile

Si le spa, contraction de l'expression latine sanitas per aquam  - qui signifie « la santé par l'eau » - est une valeur ajoutée à nombre d'hôtels de par le monde, la balnéo s'invite aussi dans nos maisons. Spa de nage, spa gonflable ou encastrable, hammam ou sauna, bain hydromassant ou douche hydrojet, aromathérapie, chromothérapie ou musicothérapie, un bien-être à la clé pour le corps et l'esprit !

Baignoires balnéo, spas, hammams font partie des produits de balnéothérapie. © Jacuzzi®

Ce dossier propose un tour d'horizon complet des appareils de balnéothérapie du marché. Du hammam au sauna, en passant par les spas, les douches et baignoires balnéo, vous aurez toutes les informations clés pour choisir, entretenir et bien profiter de votre appareil balnéo.

À lire aussi sur Futura :