[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 5
heures investies 26
études évaluées 3
Ă©valuations lues 4320

Les 5 meilleurs fours encastrables 2020 - four encastrable test & comparatif

Présent dans toutes les cuisines, le four encastrable est presque devenu un équipement incontournable. Il fait partie des appareils de gros électroménager les plus indispensables dans les foyers. Mais ses fonctionnalités peuvent beaucoup varier d’un appareil à l’autre. Aussi, il peut paraître difficile d’opter pour un modèle qui correspond exactement à vos attentes. Pour cette raison, notre portail de consommateurs s’est penché sur vos déboires et contrariétés en analysant les meilleurs commentaires et avis. Nous avons établi une méta-étude et effectué un comparatif pour vous aider à choisir le meilleur four encastrable adapté à vos besoins. Afin de faire votre choix en vous appuyant sur de bonnes bases, nous vous invitons à utiliser notre comparatif.

four encastrable liste des meilleurs produits 2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un four encastrable ?

Qu'est-ce qu'un four encastrable ?Le four encastrable est un appareil électroménager conçu pour être logé dans une niche. Cette niche est en général installée dans un mobilier de cuisine ou dans un mur. Le four encastrable est alimenté en gaz ou en électricité. Sa porte est basculante dans la majorité des configurations de notre test. Elle est constituée de deux ou trois épaisseurs de vitre pour éviter des risques de brûlure, ainsi que d’une poignée pour l’ouverture. Le four est muni d’une ou de deux cavités avec une grille et une plaque de cuisson.

Sur le bandeau fixe situé au-dessus de la porte, on peut sélectionner la température et le mode de chauffe à l’aide de boutons. Sur la plupart des fours encastrables, on peut également programmer le début et le temps de la cuisson.

Informations sur les 7 principales marques

Découvrons à présent qui sont les principaux fabricants qui créent les fours encastrables présentés dans notre comparatif. Nous allons mettre les données essentielles en juxtaposition afin que vous puissiez les comparer et vous faire une meilleure opinion sur chaque marque.

  • Beko
  • Bosch
  • Brandt
  • Candy
  • Electrolux
  • Siemens
  • Whirlpool
La sociĂ©tĂ© Beko a Ă©tĂ© fondĂ©e en 1955 par Bejerano et Koç. Cette firme est actuellement prĂ©sente dans plus de 100 pays. Elle a fait son apparition en France en 1988. La sociĂ©tĂ© conçoit alors de l’Ă©lectromĂ©nager en pose libre ainsi que des tĂ©lĂ©viseurs. Elle fait aujourd’hui partie du groupe Turc Arçelik. MalgrĂ© ses dĂ©buts difficiles, Beko devient la deuxième meilleure marque la plus populaire en Europe en 2017. De nos jours, elle propose du petit et gros Ă©lectromĂ©nager, dont des fours encastrables.
La marque allemande Bosch a été fondée en 1886. Elle est présente avec plus de 400.000 personnes réparties dans le monde, sur près de 340 sites industriels. Elle fait partie des trois plus grosses sociétés d’équipement automobile. C’est à Gerlingen que se situe son siège social. Bosch propose aujourd’hui du petit et du gros électroménager.
La société Brandt est fondée en 1924 par Edgar Brandt en France. La firme fabriquait alors de l’armement léger. Après plusieurs fusions entre 1956 et 2013, la société Fagor-Brandt dépose le bilan. Brandt fait désormais partie du groupe Brandt, qui appartient lui-même au groupe algérien Cevital depuis 2013. Pour l’ensemble de ses produits fabriqués en France, la société Brandt a reçu le label « Origine France Garantie ». À l’instar des autres marques, Brandt fabrique du petit et du gros électroménager, ainsi que des fours encastrables.
Fondée par Eden Fumagalli en 1945, cette firme italienne inventa la machine à laver le linge avec un hublot. Elle est basée à Brugherio, à proximité de Milan. Hoover fait partie du groupe Candy, qui ont été tous les deux rachetés par la marque Haier en 2018. Rosières, qui est une marque française sise à Lunéry, appartient également à Candy. Tout comme ses confrères, Candy propose du petit et du gros électroménager, dont des fours encastrables.
D’origine suédoise, la firme Electrolux a été créée en 1901 par Axel Lennart Wenner-Gren. Elle fonde sa réputation avec son aspirateur et son réfrigérateur dont elle est la pionnière. En 1984, elle fait l’acquisition de Zanussi, une firme italienne, devenant ainsi le leader mondial en appareil électroménager. Après avoir acheté plusieurs marques, elle occupe 28 % du marché mondial en équipement ménager. Elle emploie 58.000 personnes dans 22 sites industriels en Europe et son plus gros marché est américain. Aujourd’hui, la firme fabrique du petit et du gros électroménager, ainsi que des fours encastrables.
La société Siemens fut créée en 1847 par Werner Siemens et Johann Georg Halske. Grâce à son amélioration du télégraphe, elle installe des câbles télégraphiques dans toute l’Europe pendant un demi-siècle. Au fil du temps, elle déploie son savoir-faire dans divers domaines comme les matériels ferroviaires, l’industrie automobile, les moteurs électriques, les équipements médicaux, l’audiovisuel, les centrales électriques et, bien entendu, les petits et gros appareils ménagers et les fours encastrables.
La firme Whirlpool est d’origine américaine. Elle fut créée par Frederick Upton et Louis Upton dans l’État du Michigan. À ses débuts, le nom de la société était Upton Machine Company qui fabriquait des lave-linge. En 1929, elle s’appelle Nineteen Hundred Corporation et, enfin, Whirlpool en 1956. C’est suite à un partenariat avec Philips que la société débarque en Europe. Comme ses concurrents, elle propose du petit et du gros électroménager, et également des fours encastrables.

Comment fonctionne un four encastrable ?

Comment fonctionne un four encastrable ?Un four est un appareil ménager. Dans notre comparatif des meilleurs fours, nous ne prenons en compte que les meilleurs modèles électriques. Le four sert à la cuisson ou au réchauffage d’aliments. Il est doté de résistances chauffantes sur les parties supérieures et inférieures de la cavité. Le four encastrable a une ouverture basculante, comme dans presque toutes les configurations. Une poignée est située sur le haut de la porte et permet l’ouverture de celle-ci sans se brûler.

En gĂ©nĂ©ral, la porte est conçue avec deux ou trois Ă©paisseurs de vitres. Plus il y a d’Ă©paisseurs de vitre, moins la vitre extĂ©rieure sera chaude.
Le four est livré a minima avec une plaque et une grille amovibles. Des glissières sur les côtés permettent de choisir la hauteur de cuisson suivant le volume du plat à cuire. Il est nécessaire de préchauffer le four avant de mettre les aliments à cuire. La température et le mode de cuisson sont réglés avec les boutons de commande situés sur le bandeau fixé au-dessus de la porte. Ces derniers sont à adapter selon les aliments enfournés et la recette choisie. La durée de la cuisson peut être retardée grâce au programmateur. Une fois cuits, les aliments sont retirés pour être consommés et le four doit être éteint.

Avantage et domaine d’application

Quel est le domaine d’application ?L’avantage d’un four encastrable ? Sa taille. Effectivement, ce dernier ne prend pas de place superflue car il est intégré au mobilier. Il est en général doté d’un design soigné qui souligne la beauté de votre cuisine. Les fonctionnalités du four résident dans ses modes de cuisson. Le four encastrable peut cuire des pièces de rôti aussi bien que des tartes, des cakes ou de la pâtisserie. Souvent muni d’un tourne-broche, il peut aussi rôtir un poulet. Avec certains modèles de fours, vous avez aussi la possibilité de cuire à la vapeur.

Grâce à la programmation, vous avez le pouvoir de mettre des aliments à cuire, de programmer l’heure du début et le temps de cuisson. À votre retour, votre plat est prêt à être consommé !

Quels sont les types de four encastrable de notre comparatif ?

Pour notre comparatif des meilleurs fours encastrables, nous avons effectué des essais de produits sur divers types d’appareils. Afin que vous puissiez faire votre propre évaluation, nous les avons répertoriés.

Four Ă  chaleur tournante de notre comparatif

Qu'est-ce qu'un Four à chaleur tournante ?Ces fours de notre comparatif peuvent être à chaleur brassée ou à chaleur pulsée. Le principe de fonctionnement réside dans l’utilisation d’un ventilateur qui se situe dans le fond du four. Celui à chaleur pulsée est muni d’une résistance de forme circulaire à l’arrière du ventilateur en plus des résistances classiques. Il y a alors une meilleure répartition de la chaleur dans toute la cavité, qui permet une cuisson plus rapide des viandes de volaille, de morceaux de viande épais et également des tartes, des gâteaux ou de la pâtisserie.

Four Ă  convection naturelle de notre comparatif

Caractériser type four à convection ?La convection naturelle est la technologie utilisée par les fours bon marché. Ce mode de cuisson est meilleur pour griller des viandes maigres ou pour préparer un gratin. Avec ce mode, il est possible de rapprocher vers le haut le plat que l’on veut gratiner ou, au contraire, de le baisser si on veut une meilleure cuisson en dessous, comme pour une tarte par exemple.

On peut aussi rappeler que ce mode de cuisson peut être sélectionné par les fours à chaleur tournante de notre comparatif.

Combi-four Ă  vapeur de notre comparatif

Qu'est-ce qu'un Combi-four à vapeur ?De plus en plus prisés, ces modèles sont la nouvelle tendance. Ils peuvent faire une cuisson comme un four traditionnel, mais aussi à la vapeur. Cette dernière offre la particularité d’une cuisson douce qui préserve les meilleurs nutriments. Avec ces combi-fours, vous avez la capacité de préparer des plats complets. Ils peuvent remplacer plusieurs casseroles et outils de cuisson.

Four à double cavité de notre comparatif

Définir un four à double cavité ?Les fours à double cavité séduisent de plus en plus pour une meilleure économie et la possibilité de cuissons simultanées avec des températures différentes. Chaque cavité possède son panneau de contrôle dédié et peut être programmée séparément. En cuisson simultanée, les odeurs et les éclaboussures ne se mélangent pas.

Le seul inconvénient vient du fait que l’on ne peut pas cuire de grosses pièces.

Four Ă  pyrolyse de notre comparatif

DĂ©finir le type four Ă  pyrolyse ?La pyrolyse est le meilleur système de nettoyage grâce Ă  la production d’une forte chaleur (500°) qui permet de brĂ»ler toutes les graisses et les sucres qui ont Ă©tĂ© projetĂ©s sur les parois du four. Ă€ la fin du cycle, il suffit de retirer les cendres.

Four Ă  catalyse de notre comparatif

À l’instar de la pyrolyse, la catalyse est un mode de nettoyage avec toutefois une chaleur moindre (200 °C). La catalyse brûle les graisses projetées sur les parois, mais pas les sucres.

C’est ainsi que les meilleurs fours encastrables sont testés

Comment tester un four encastrable ?Chaque four encastrable de notre comparatif est testé. Il passe par des épreuves d’aptitudes, des contrôles et des tests pratiques. En outre, il subit une analyse et une inspection de qualité. Ces tests permettent de disqualifier certains appareils non congruents.

  • Critère du temps de chauffe : Chaque four est chronomĂ©trĂ© pour Ă©valuer le temps de chauffe jusqu’à 200 °C.
  • Critère de l’homogĂ©nĂ©itĂ© de la tempĂ©rature : Sur un lèche-frite test, des sondes sont placĂ©es sur les cĂ´tĂ©s, Ă  l’avant, Ă  l’arrière et au centre pour comparer la tempĂ©rature et estimer l’homogĂ©nĂ©itĂ© de cette dernière.
  • Critère de similaritĂ© de tempĂ©rature : Grâce Ă  des sondes, la tempĂ©rature moyenne est mesurĂ©e en comparaison avec celle affichĂ©e sur le four afin de ne pas avoir une trop grande disparitĂ©.
  • Critère du bruit : Chaque four encastrable fait l’objet de mesures effectuĂ©es Ă  l’aide d’un sonomètre durant la phase de chauffe.
  • Critère de consommation : Sur chaque four, la consommation Ă©lectrique est mesurĂ©e pendant la pĂ©riode de chauffe jusqu’à 200 °C.
  • Critère de soliditĂ© : La porte de chaque four encastrable est ouverte et fermĂ©e de manière sèche pour estimer la durĂ©e de vie des charnières.
  • Critère d’ergonomie : Les boutons et les programmes sont testĂ©s pour apprĂ©cier leur ergonomie et leur intuitivitĂ©.

Évaluation des fours encastrables

Nos évaluations, effectuées par nos meilleurs comparateurs, nous ont permis d’établir un classement des meilleurs fours encastrables. Tous nos appareils sont en conformité avec les normes européennes et répondent aux exigences de notre enquête. Nous avons sélectionné pour vous les trois vainqueurs de ce comparatif. Nous mettons à présent le résultat du test à votre disposition. Vous pouvez également consulter notre tableau comparatif.

Test four encastrable : Electrolux EEC44549OX

Avec un très joli design, Electrolux propose un four encastrable aux lignes épurées. Les boutons de réglage sont rétractables pour faciliter le nettoyage. La porte froide à quadruple vitrage offre une garantie de sécurité pour vos enfants. La porte est également équipée d’un système à fermeture douce, assistée de la technologie « Velvet Closing ». C’est un four à chaleur tournante et à air pulsé.

Grâce à sa ventilation XL, Electrolux propose son système UltraFanPlus pour une diffusion parfaite et homogène de la température. Il est en outre équipé du système de nettoyage par pyrolyse.
Le programmateur est Ă©lectronique. Sa classe d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique est de type A+. Il a une capacitĂ© de 70 litres, ce qui le place dans les tailles moyennes des fours encastrables de notre comparatif.

Avis positifs :

  • Boutons rĂ©tractables efficaces.
  • Grande capacitĂ©.
  • Ni odeur ni chaleur pendant le fonctionnement.

Avis négatifs : 

  • Mauvais rapport qualitĂ©-prix.
  • les boutons ont beaucoup de jeu.
  • Les utilisateurs sont déçus par la qualitĂ© d’assemblage.

Test four encastrable : Whirlpool AKZM670IX

Connaissez-vous le four Whirlpool AKZM670IX ?Whirlpool vous propose un très beau four aux lignes sobres et douces. Son panneau de contrôle est entièrement sensitif. Avec son programmateur assisté 6e Sens, il vous apporte son aide en choisissant le mode de cuisson et la température en fonction des aliments que vous voulez cuire. C’est un four encastrable à chaleur tournante et à air pulsé. Ce système vous permet de chauffer les aliments sans que les odeurs se mêlent.

Avec ses 73 litres, ce four Whirlpool de notre comparatif fait partie des fours de grande capacitĂ©. Son niveau d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique est de type A+. La porte froide vous assure contre tout risque de brĂ»lure. Il est Ă©galement dotĂ© de l’autonettoyage Ă  pyrolyse.

Avis positifs :

  • SimplicitĂ© d’utilisation.
  • Le four calcule tout lui-mĂŞme.
  • Ultra silencieux et intuitif.

Avis négatifs :

  • Plusieurs pannes Ă  rĂ©pĂ©tition.
  • Lors du nettoyage pyrolyse, l’appareil se bloque en mode sĂ©curitĂ©.
  • Pas de tourne-broche.

Test four encastrable : Candy FCS100X

Qu'est-ce qu'un four Candy FCS100X ?Pour ce comparatif, Candy nous prĂ©sente un four au design très Ă©purĂ© avec sa porte entièrement vitrĂ©e Ă  effet miroir. C’est un four avec un niveau d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique de type A. Son panneau de contrĂ´le est dotĂ© de deux boutons de rĂ©glage : un bouton pour choisir la tempĂ©rature et le deuxième pour sĂ©lectionner le mode de cuisson sur les trois proposĂ©s. Ce four encastrable Candy est Ă  convection naturelle et a une capacitĂ© de 71 litres. Son bandeau supĂ©rieur est en Inox brossĂ© et a subi un traitement antitraces de doigts.

Avis positifs :

  • Très bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Très facile d’utilisation.
  • Fonctions suffisantes pour une utilisation simple.

Avis négatifs :

  • Un peu bruyant.
  • Pas de possibilitĂ© de le programmer.
  • Il est très long Ă  chauffer.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Nous avons réuni les meilleurs avis positifs et négatifs que nous avons récoltés durant notre comparatif test. Grâce à ces listes, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous attendez d’un four encastrable.

Les meilleurs  avis positifs : 

  • Quels sont les avantages d'un four encastrable ?Les boutons rĂ©tractables sont apprĂ©ciables et très pratiques pour le nettoyage et pour ne pas y accrocher les vĂŞtements.
  • Bon rapport qualitĂ©-prix.
  • Très facile d’utilisation.
  • Magnifique four qui joint l’utile Ă  l’agrĂ©able.
  • Porte froide très pratique et très sĂ©curisante quand on a des enfants en bas âge.
  • Plusieurs recettes sont enregistrĂ©es dans le programme disponible sur certains fours, qui dĂ©termine le temps et le mode de cuisson Ă  votre place.
  • Intuitif : des fours qui se programment sans avoir Ă  lire le mode d’emploi.
  • Très silencieux, surtout sur les modèles avec une porte Ă  quadruple vitrage.
  • Très pratique avec la cuisson vapeur, pour prĂ©server tous les nutriments.
  • Facile d’entretien, surtout sur les fours Ă©quipĂ©s de la pyrolyse.

Les meilleurs avis négatifs : 

  • Quels sont les inconvĂ©nients d'un four encastrable ?Boutons en plastique fragiles.
  • CompliquĂ© Ă  faire fonctionner, surtout avec certaines notices mal traduites.
  • Très long Ă  chauffer : un problème que l’on rencontre sur les fours avec une porte Ă  double vitrage.
  • Écran tactile trop sensible
  • Molette de rĂ©glage difficile Ă  tourner.
  • Peu intuitif : certains programmes sont difficile Ă  dĂ©crypter.
  • Beaucoup de pannes Ă  rĂ©pĂ©tition.
  • Le joint de la porte a tendance Ă  se dĂ©coller.
  • Les indications sur l’écran ne sont pas très claires : souvent, si le four est dans un meuble bas, il faut se baisser pour arriver Ă  lire les indications sur l’écran.
  • Four bruyant en fonction de prĂ©chauffage avec chaleur tournante : c’est souvent un problème rencontrĂ© sur les fours Ă  porte double vitrage.

Défaillances et insuffisances : à quoi fait-il veiller lors de l’achat d’un four encastrable ?

A quoi fait-il veiller lors de l’achat d’un four encastrable ?Rien ne ressemble plus à un four qu’un autre four. Pourtant, il peut y avoir des différences notables entre deux modèles. Il y a donc des points essentiels auxquels il faut prêter attention lors de l’acquisition de votre four encastrable.

  • Les fours connectĂ©s : Ils sont de plus en plus Ă  la mode pour les adeptes de nouvelles technologies. Ces fours permettent entre autres de laisser votre appareil se rĂ©gler tout seul, selon votre plat Ă  cuire. Vous pouvez aussi le programmer quand vous n’êtes pas lĂ , directement sur un smartphone.
    Si l’utilisation d’applications et de programmes a tendance à vous agacer, éloignez-vous de ces fours high-tech équipés du Wi-fi.
  • Les fours encastrables Ă  porte froide : Si vous avez des enfants en bas âge, il est judicieux de sĂ©lectionner un four « Ă  porte froide » pour Ă©viter tout risque de brĂ»lure.
  • Les fours Ă  pyrolyse : Pour certaines personnes, le nettoyage du four est un vrai calvaire. Il est dans ce cas très intĂ©ressant d’opter pour un four Ă  pyrolyse qui vous libère de cette corvĂ©e.
  • Les fours programmables : La fonction programmation peut ĂŞtre très utile pour rĂ©chauffer ou cuire des aliments pendant votre absence et ĂŞtre prĂŞt lorsque vous rentrez. Certains fours sont un peu plus compliquĂ©s que d’autres pour le report de cuisson : un point Ă  prendre en compte lors de l’achat. 
    Si vous n’avez pas besoin de cette fonction, orientez vos recherches vers les fours qui n’en proposent pas.
  • La chaleur tournante : Mis Ă  part les entrĂ©es de gamme, presque tous les fours encastrables de notre comparatif proposent la chaleur tournante. Mais certaines personnes y sont rĂ©fractaires et privilĂ©gient la cuisson avec la convection naturelle. Dans ce cas, autant choisir un four sans chaleur tournante.

Alternative Ă  un four encastrable

Quels sont les alternatives d'un four encastrable ?Après avoir étudié ce comparatif, vous vous apercevez que le four encastrable ne correspond pas à vos besoins ou à vos attentes. Nous vous suggérons ici des alternatives intéressantes qui peuvent pallier vos critères de sélection.

  • Le mini-four de comptoir : Il offre l’avantage d’être posé oĂą vous voulez. D’un poids moyen de 10 kg, il peut ĂŞtre facilement transportable. Certains modèles proposent Ă©galement la chaleur tournante. Les portes sont en double vitrage. Les ouvertures peuvent ĂŞtre basculantes ou latĂ©rales. Quelques modèles proposent Ă©galement la programmation diffĂ©rĂ©e.
  • Le combinĂ© four micro-ondes et grill : Ă€ l’instar du mini-four de comptoir, il reprend les mĂŞmes caractĂ©ristiques de dimension mais avec un poids supĂ©rieur. Sa diffĂ©rence se situe dans une utilisation plus flexible. Il peut rĂ©chauffer des plats avec le mode micro-ondes ou cuire en mode grill. Ce type de four est toutefois moins performant en mode cuisson que le mini-four.

Internet ou commerce spécialisé : que choisir pour acheter mon four encastrable ?

Où acheter mon four encastrable ?Après avoir parcouru ce comparatif, vous avez pu vous faire votre meilleur avis. Vous hésitez à présent entre ces deux options d’achat : Internet ou commerce spécialisé.
Achat par Internet : En optant pour ce mode d’acquisition, vous aurez accès à plus de choix puisque tous les modèles et toutes les marques sont accessibles. Vous pouvez sélectionner exactement le modèle que vous désirez. Vous avez également les meilleures promotions. La plupart des appareils ont une garantie incluant le retour en atelier.

Vous n’avez pas Ă  effectuer d’allers-retours : tout se fait directement en ligne, sans bouger de chez vous.
Achat dans un commerce spécialisé : Avec ce genre de commerce, vous n’aurez pas accès à tous les modèles existants et vous aurez moins de choix. Ces commerces proposent aussi des promotions mais les prix sont généralement supérieurs à ceux avancés sur Internet. Vous aurez néanmoins l’avantage de pouvoir toucher et voir l’objet que vous désirez.

FAQ

Comment raccorder un four encastrable ?

Généralement, les fours sont livrés sans prise. Il faut brancher les câbles directement dans un boîtier adapté ou installer une prise mâle sur le câble.

Comment fixer un four encastrable dans un meuble ?

Il faut que le meuble soit prĂ©vu pour recevoir un four. Après avoir effectuĂ© le branchement Ă©lectrique, il faut glisser le four dans sa niche puis il faut le fixer Ă  l’aide de vis Ă  bois (livrĂ©es avec le four) sur les parties droite et gauche de ce dernier.

Comment retirer un four encastrable ?

Pour procéder à l’extraction d’un four, il faut ouvrir la porte, retirer les vis à bois sur les parties latérales de façade, puis tirer doucement l’appareil en veillant à ne pas abîmer le câble électrique.

Qu’est-ce qu’un four pyrolyse ?

C’est un four qui se nettoie automatiquement grâce à un programme prévu à cet effet. Le four monte à une température de 500 °C pour brûler toutes les projections de graisse et de sucre.

Qu’est-ce qu’un four encastrable ?

C’est un four habillé en façade qui est prévu pour être logé dans une niche, dans un meuble adapté ou dans un mur.

Existe-t-il des fours Ă  porte amovible ?

Oui, certains fabricants proposent ce type de four. La porte se bascule comme un autre four et peut ensuite s’escamoter en dessous de ce dernier.

Qu’est-ce qu’une porte froide sur un four encastrable ?

C’est une porte qui donne la garantie d’être à une température inférieure ou égale à 30 °C, quel que soit le programme utilisé. Cela évite les risques de brûlure.

Existe-t-il des fours combiné micro-ondes et grille encastrable ?

Oui, certains fabricants en proposent, mais leur capacitĂ© est moindre par rapport Ă  celles d’un four classique (entre 20 Ă  30 litres en moyenne).

Quelles sont les capacités des fours encastrables ?

Les capacités peuvent varier de 65 à 75 litres.

Quelle est la hauteur d’un four encastrable ?

La hauteur standard est de 595 millimètres, une taille prévue pour entrer dans une niche de 600 millimètres de hauteur.

Liens et sources complémentaires