Yoga, fitness, musculation... Fiture présente son miroir connecté qui simplifie les cours à domicile avec ses applications et ses explications détaillées, et son IA qui corrige la posture.


au sommaire


    La nouvelle tendance sur le marché du fitness, ce sont les miroirs connectés. Ils offrent à l'utilisateur la possibilité de se voir et vérifier qu'ils effectuent correctement les gestes, comme le font notamment les danseurs. De plus, ce genre de miroirmiroir intègre un affichage qui permet simultanément d'avoir un coach sportif qui vous guide dans les exercices.

    Fiture est un nouveau venu qui promet de nombreuses nouveautés. Il mesure 172 centimètres avec un miroir de 109 centimètres de hauteur et fait seulement quatre centimètres d'épaisseur. Il intègre des haut-parleurs à l'arrière, des boutons sur le côté et ressemble à un smartphone géant. Comme les applicationsapplications mobiles de fitnessfitness, il propose des guides en vidéo avec des coaches, mais ici ils sont « taille réelle ».

    Un miroir qui propose des corrections en temps réel

    Fiture n'est pas tactile afin d'éviter les traces de doigts, et se commande entièrement à la voix et avec des gestes. Il intègre une caméra et utilise l'intelligence artificielle afin de reconnaître les mouvementsmouvements et proposer des corrections en temps réel. Il est capable d'identifier plus de 1.000 postures différentes pour des exercices de musculation, cardio, boxe, yoga, danse... Pour les utilisateurs expérimentés, Fiture propose de créer ses propres routines, en choisissant le type de mouvement la duréedurée et le nombre de répétitions.

    Le miroir est proposé au prix de 1.495 dollars (1.425 euros), auquel il faudra ajouter un abonnement mensuel de 39 dollars (37 euros). Contrairement à la concurrence, l'abonnement est mensuel et peut être arrêté à tout moment. Le miroir n'est toutefois pas encore disponible en Europe, les ventes étant limitées pour l'instant aux États-Unis.