L’intelligence artificielle, accélérateur de la transition énergétique ?

Classé sous :intelligence artificielle , Electric Days , edf

L'édition 100 % digitale des Electric Days organisée par EDF se poursuit tout au long de la journée. Prochain rendez-vous à noter dans vos agendas : l'interview, à 14 heures 45, de Yann LeCun, Chief IA Scientist de Facebook sur le thème de l’intelligence artificielle comme accélérateur de la transition énergétique.

Pendant une demi-heure, le chercheur, inventeur des réseaux convolutifs et parmi les chefs de file de l'apprentissage profond, évoquera les solutions à l'étude dans le domaine de l'énergie pour relever les défis inhérents au changement climatique. Et notamment celles qui pourraient naître de l'intelligence artificielle et des nouvelles perspectives offertes par les réseaux de neurones profonds.

Et peut-être ensuite aurez-vous l'envie de poursuivre l'expérience « des énergies qui changent tout » en compagnie d'Ann Makosinski et de ses « Inventions sans frontières ». Ce sera dès 15 heures 35.

La séquence évasion viendra juste ensuite, à 15 heures 55 -- puis aussi à 17 heures 40 --, avec une interview de Thomas Pesquet, le spationaute, qui depuis son centre d'entraînement à Houston, nous racontera pourquoi il nous faut sauver cette Terre.

Pour ne pas manquer ce moment qui s'annonce passionnant, il suffit de se connecter ici.

Ce mardi 1er décembre 2020, les Electric Days et Yann LeCun, Chief IA Scientist de Facebook, nous donnent rendez-vous à 14 heures 45 pour imaginer comme l’intelligence artificielle peut agir comme un accélérateur de la transition énergétique. © ipopba, Adobe Stock