Planète

L'hôtel Atlantis, sur la playa Bonita

Diaporama - Voyage en République dominicaine avec Antoine et loin des clichés
PhotoClassé sous :Voyage , Grandes Antilles , île Hispaniola
L'hôtel Atlantis, sur la playa Bonita
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Loin du tourisme de masse et des infrastructures hôtelières des villes de Punta Cana ou Boca Chica, la petite ville de Las Terrenas est à moins de trois heures de la capitale. Située au nord-ouest dans la région assez reculée de Samaná, son accès se fait depuis peu par le boulevard Turistico del Atlanticosur ou par la route de La Loma, relativement chaotique, mais qui offre de sublimes paysages en traversant la cordillère montagneuse avant d'atteindre les plus belles plages : des kilomètres de sable blanc et d'eaux turquoise, dépassant l'imagination ! Parmi elles, la Playa Bonita et son petit village où s'est construit l'hôtel Atlantis.

Tout est parti, dans les années 1980, du rêve un peu fou d'une poignée de jeunes Européens qui décident de s'installer ici. Depuis, d'autres amis les ont rejoints et l'endroit forme un ensemble de maisonnettes en pierre, blanchies à la chaux, aux formes arrondies et sans angle, cour intérieure, colonnades et jardins exotiques. C'est dans ce cadre préservé, les pieds dans l'eau, que s'inscrit l'hôtel Atlantis, totalement intégré dans ce chapelet de maisonnettes sublimement atypique.

Cet établissement hôtelier est tenu par un ex-chef cuisinier du palais de l'Élysée. Autant dire qu'à la contemplation des lieux, s'ajoutent les plaisirs des nourritures terrestres !

© Antoine, tous droits réservés