Avec la gamme Pixel, Google effectue un retour fracassant sur le marché des smartphones. Deux points forts : la photo et l'intelligence artificielle. © Google

Tech

Quels sont les smartphones haut de gamme à prix cassés ?

Question/RéponseClassé sous :smartphone , abonnement , 4G mobile

Plus besoin de se ruiner pour profiter d'un très bon smartphone. La preuve avec cette sélection des meilleurs modèles à moins de 500 euros, tous sous Android. En prime, un conseil pour trouver le meilleur forfait mobile.

Les prix des smartphones haut de gamme s'envolent, avec les derniers modèles de chez Samsung et Apple dépassant largement la barre de 1.000 euros. De nombreuses marques ont donc développé des modèles plus abordables, tout en intégrant les dernières technologies. Il n'est donc pas nécessaire de se ruiner, puisqu'il existe des smartphones qui concurrencent les modèles haut de gamme pour seulement 300 à 500 euros.

Google Pixel 3a

Google a repris son smartphone phare Pixel 3, et grâce à quelques optimisations, a pu diviser le prix par deux. Le Pixel 3a est vendu à 399 euros, et intègre un processeur Snapdragon 670, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Il embarque un écran Oled de 5,6 pouces Full HD+ (1.080 x 2.220 pixels) et reprend le capteur photo unique de 12,2 mégapixels qui a fait le succès de son aîné, avec une caméra frontale de 8 mégapixels. Côté autonomie, comptez sur une batterie de  3.000 mAh et une recharge rapide de 18 W.

Difficile de prendre en défaut la gamme Pixel de Google avec des smartphones richement équipés, puissants et sobres. © Google

Xiaomi Mi 9

Le constructeur chinois Xiaomi a choisi de miser sur le processeur en intégrant dans son Mi 9, la plus puissante puce de Qualcomm, le Snapdragon 855. Il intègre également un écran Amoled de 6,4 pouces en Full HD+ (1.080 x 2.340 pixels), 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage, ainsi qu'une batterie de 3.300 mAh, rechargeable avec la charge rapide 27 W ou sans fil de 20 W. Le constructeur n'a pas pour autant négligé l'appareil photo qui intègre un triple module avec un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels et un capteur 16 mégapixels ultra grand angle, ainsi qu'une caméra frontale de 20 mégapixels. Le smartphone Xiaomi Mi 9 est vendu au prix de 499,90 euros.

Moins de 500 euros pour un mobile équipé du plus puissant des processeurs du marché. © Xiaomi

Motorola One Vision

Motorola est parvenu à l'un des meilleurs rapports qualité-prix, puisque son One Vision est vendu à seulement 319 euros. À ce prix, il dispose d'un écran 6,3 pouces Full HD+ (1.080 x 2.520 pixels), un processeur Exynos 9609 à 8 cœurs, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, avec un emplacement pour carte microSD, et une batterie 3.500 mAh. Pour la photo, il dispose d'un capteur principal de 48 mégapixels, d'un capteur de profondeur de champ de 5 mégapixels, et un capteur frontal de 25 mégapixels, logé dans un trou dans l'écran plutôt qu'une encoche.

Motorola revient en force avec un smartphone sous Android qui cache son appareil à selfies dans un petit trou sur l'écran. © Motorola

Nubia Red Magic 3

Nubia est un constructeur chinois qui, tout comme l'Américain Motorola, est arrivé à un rapport qualité-prix imbattable. Il se situe en haut de la fourchette de prix, au tarif de 479 euros, mais l'offre est conséquente. Le Red Magic 3 embarque un écran de 6,65 pouces Full HD+ (1.080 x 2.340 pixels), le  processeur dernier cri Snapdragon 855, 8 à 12 Go de mémoire vive, 128 à 256 Go de stockage, et enfin une batterie de 5.000 mAh. Côté photo, il dispose d'un capteur arrière de 48 mégapixels et un capteur frontal de 16 mégapixels. Le constructeur le destine aux gamers, et indique qu'il est tellement puissant qu'il a intégré un ventilateur pour éviter la surchauffe...

Un ventilateur se cache dans ce smartphone dédié aux joueurs. © Nubia

Trouvez le forfait mobile adapté

Un smartphone puissant devient inutile sans un forfait mobile adapté à votre utilisation. Inutile d'investir dans un modèle dernier cri si votre abonnement vous limite à l'envoi de quelques messages par mois. À contrario, il n'est pas nécessairement utile de choisir un forfait mobile cher. Un gros forfait de données n'est pas utile si vous vous connectez la plupart du temps en Wi-Fi. Les appels en illimité peuvent constituer une option superflue si vous préférez généralement les SMS. Le comparateur de forfait mobile, Choisir.com, permet de sélectionner un abonnement selon ses besoins : sans engagement, bloqué, 4G, appels et/ou SMS illimités... Trouvez en quelques clics le forfait mobile le plus adapté à votre nouveau smartphone !

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi