Tech

Huawei fait dans le smartphone haut de gamme avec l’Ascend P6

ActualitéClassé sous :informatique , smartphone , Huawei

Le constructeur chinois Huawei vient chasser sur les terres des grandes marques en dévoilant un smartphone Android haut de gamme. Doté d'un écran HD de 4,7 pouces, il est présenté comme le modèle le plus fin au monde avec un châssis de seulement 6,2 mm d'épaisseur. L'Ascend P6 sortira en juillet en Europe, au prix d'environ 400 euros.

L’Ascend P6 sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et rose. © Huawei Device

Les marques chinoises ne cessent de monter en puissance sur le marché des smartphones. Après avoir commencé par des terminaux fabriqués en marque blanche pour le compte d'autres revendeurs, des constructeurs comme ZTE et Huawei ont pris leur essor. Ils ont développé des gammes en nom propre dont le rapport qualité/prix est souvent plus avantageux que celui des grandes marques occidentales.

Huawei n'a pas hésité à faire comme les « grands » en organisant une conférence à Londres pour y dévoiler son smartphone haut de gamme, l'Ascend P6. Le constructeur le présente comme le smartphone le plus fin du monde avec son châssis en métal brossé de 6,2 mm d'épaisseur. Il est équipé d'un écran 4,7 pouces HD qui affiche 1.280 x 720 pixels. Côté moteur, on trouve un system on a chip quadruple cœur 1,5 GHz appuyé par 2 Go de mémoire vive. Le stockage comprend 8 Go en interne que l'on peut augmenter de 32 Go en passant par une carte mémoire externe type microSD.

Avec un design épuré et une finition qui semble soignée, Huawei montre qu’il n’a rien à envier aux grandes marques. Le constructeur chinois se permet même de les défier en annonçant que l’Ascend P6 est le plus fin du monde avec seulement 6,2 mm d’épaisseur. © Huawei Device

L'argument du prix bas pour Huawei

Une meilleure autonomie que ses concurrents ? La partie photo-vidéo est assurée par un capteur 8 mégapixels (enregistrement vidéo full HD à 30 images/seconde) et une caméra frontale 5 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2.000 mAh pour un poids total de 118 g. Huawei affirme que ses technologies d'économie d’énergie améliorent l'autonomie de son terminal de plus de 30 % par rapport aux modèles de sa catégorie. Assertion qui demande à être vérifiée sur pièce.

Côté logiciel, l'Ascend P6 tourne sous Android 4.2 agrémenté de l'interface utilisateur Huawei Emotion UI. Le smartphone sera décliné en trois coloris (noir, blanc et rose) et livré avec un étui assorti. Il sortira en Chine dans le courant du mois, puis en juillet en Europe au prix de 399 euros hors abonnement. Un argument de poids face aux modèles concurrents que vise l'Ascend P6 (iPhone 5, Galaxy S4, HTC One, Sony Xperia Z) et dont les prix hors abonnement sont largement supérieurs. 

Si la qualité de fabrication et l'agrément d'utilisation sont au rendez-vous, Huawei pourrait se tailler une belle place dans la cour des grands. Selon les derniers chiffres IDC pour le premier trimestre 2013, Huawei a vendu 9,9 millions de smartphones contre 5,1 millions un an auparavant.

Cela vous intéressera aussi