Sciences

Un humain sur Mars en 2010 grâce à la propulsion nucléaire ?

ActualitéClassé sous :Univers

-

Il semblerait que Georges Bush, président des Etats-Unis, va annoncer le 28 Janvier la création d'un projet nommé Prometheus Project ayant pour but de développer la propulsion nucléaire dans l'espace.

Un humain sur Mars en 2010 grâce à la propulsion nucléaire ?

La NASA a demandé au congrès américain une augmentation "très significative" des fonds pour le développement des systèmes de propulsion nucléaire. Georges Bush pourrait donc annoncer la nouvelle lorsqu'il donnera le budget 2003 de la l'agence spatiale américaine le 28 Janvier.

Ainsi, les américains pourraient envoyer des hommes sur Mars en 2010 en raccourcissant considérablement la durée du voyage Terre-Mars grâce à une fusée à propulsion nucléaire.
Le voyage avec un vaisseau utilisant les technologies des fusées actuelles mettrait 6 mois alors qu'avec une propulsion nucléaire, le voyage ne durerait plus que 2 mois !

La NASA et la Maison Blanche ont donc décidé de donner grand un coup de pouce au programme spatial. S' il se réalise, le projet Prometheus permettra de garantir de très grands progrès futurs pour l'exploration spatiale. Cela fait en effet plus de 40 ans que le système de propulsion chimique est utilisé et bloque les rêves les plus fous de l'aventure spatiale. Mais, "avec le nucléaire, l'exploration ne sera limitée que par notre imagination" assure l'administrateur de la NASA.
Reste à voir le problème écologique que peut engendrer le nucléaire dans l'espace...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi