Tourisme dans la Vienne

DossierClassé sous :géographie , vienne , tourisme dans la Vienne

-

Le département de la Vienne a été créé à partir d'une portion de la province du Poitou et d'une partie de l'Anjou avec le rattachement du sud du Saumurois. Rendez-vous à Poitiers, bien sûr, mais aussi dans la seule réserve naturelle du département : le Pinail, en passant par l'Acadie.

  
DossiersTourisme dans la Vienne
 

Le tourisme dans la Vienne se fait à travers son histoire, sa culture, sa faune et sa flore. Localisé dans la région Poitou-Charentes, le département de la Vienne émerveillera petits et grands.

Odonate. © ju1959jjj, Pixabay, DP

La Vienne est un département riche en histoire et en monuments, on le doit en partie à Aliénor d'Aquitaine qui fut deux fois reine (de France et d'Angleterre). Actuellement, Poitiers est célèbre pour le Futuroscope, parc à thème dont les attractions sont tournées vers le multimédia et des techniques cinématographiques, audiovisuelles et robotiques.

Si vous faites du tourisme dans la Vienne, passez par la réserve naturelle du Pinail, qui abrite par exemple de superbes libellules. © Philphotosite, Flickr CC by-nc-sa 2.0

La Vienne possède aussi des trésors comme l'abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et possède un très bel ensemble de peintures murales romanes, bien conservé et unique en Europe, sans oublier la réserve naturelle du Pinail.

Nous découvrirons dans ce dossier les beautés de ce parc avec une faune et une flore des plus variées. Puis, nous nous laisserons emporter vers la ville de Poitiers, son histoire et sa formation, pour nous arrêter, entre autres, sur le fameux et mystérieux ordre des Templiers.  

Bonne route...