La nouvelle attraction du Futuroscope « Objectif Mars » est prête à accueillir le public dès la réouverture du parc. © Futuroscope
Sciences

« Objectif Mars » : ils ont testé la nouvelle attraction du Futuroscope… en plein confinement !

ActualitéClassé sous :mars , Objectif Mars , Futuroscope de Poitiers

Comme tous les parcs d'attractions, le Futuroscope de Poitiers a été contraint de fermer ses portes pendant la période de confinement imposée par la crise du coronavirus. En attendant la réouverture, les équipes du parc ont proposé à leurs fans de tester virtuellement et de manière originale, la nouvelle attraction « Objectif Mars » qui devait être lancée il y a quelques semaines.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Perseverance mis à rude épreuve avant son départ pour Mars  Au mois de juillet 2020, le rover de la Nasa récemment baptisé Perseverance décollera direction Mars, la planète rouge. En attendant le grand jour, il a été soumis à une série de tests. Une fois lancé dans l’espace, en effet, il n’y aura plus de possibilité de maintenance et encore moins de réparation. 

Explorer Mars, la planète rouge. Beaucoup en rêvent. Et le Futuroscope (Poitiers) a souhaité faire de ce rêve, une réalité... virtuelle. Sa nouvelle attraction : « Objectif Mars » devait ouvrir ses portes il y a quelques semaines. Le 28 mars 2020, pour être précis. Mais le confinement imposé par la crise du coronavirus en a décidé autrement. Les apprentis astronautes devront encore patienter un peu avant de pénétrer dans le centre d'entraînement spatial du parc d'attractions.

En attendant, les équipes du Futuroscope ont testé la nouvelle attraction comme il se doit. Le 29 avril dernier, elles ont proposé un challenge #OnEstTousUneAttraction à la communauté qui les suit sur les réseaux sociaux : se filmer comme s'ils étaient à bord du roller coaster familiale « Objectif Mars » et poster ensuite la vidéo sur la page Facebook du Futuroscope. À la clé, un séjour en famille ou un an d'accès illimité au parc d'attractions à gagner.

Les fans ont été nombreux à participer au challenge. Les équipes du Futuroscope ont compilé leurs meilleures images pour monter une vidéo décoiffante des premiers enfants, femmes et hommes à tester (virtuellement) « Objectif Mars ».

Le premier roller coaster du Futuroscope dédié à la conquête spatiale

Dès la réouverture du parc, les visiteurs pourront profiter « en vrai » de la nouvelle attraction, le premier roller coaster du Futuroscope. Au programme : un pré show immersif et interactif pour sensibiliser les candidats astronautes aux conditions d'un voyage dans l'espace puis un parcours de près de trois minutes à bord d'un véhicule spatial.

« Objectif Mars », ce sont surtout « des effets spéciaux spectaculaires, jamais vus en France », promet le Futuroscope. Ceux qui embarqueront seront en effet confrontés à toutes sortes de phénomènes étonnants : des éruptions solaires, des champs magnétiques, une vitesse superluminique -- ou presque... avec ses pointes à 55 km/h -- et l'épreuve... de la gravité zéro !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !