Le Roidmi Eve Plus est un robot-aspirateur hybride qui peut à la fois nettoyer et laver le sol. Son système d’aspiration a été conçu pour répondre précisément aux besoins les propriétaires d’animaux, mais pas seulement.
au sommaire
Pratiques et utiles, les robots aspirateurs intelligents circulent de façon autonome sur nos sols depuis des années maintenant. Parmi les constructeurs, il y a la marque Roidmi, une émanation du désormais célèbre fabricant de smartphones Xiaomi. Et son modèle hybridehybride Eve Plus permet à la fois de débarrasser les saletés du plancherplancher, mais également de laver le sol à l'eau. On peut se dire qu'il n'y a rien de bien nouveau certes, par rapport aux autres modèles, mais en plus de disposer d'un système de vidange automatique, ce Roidmi Eve Plus a plus d'une particularité supplémentaire. Il s'est fait une spécialité d'éliminer les poils et autres squamessquames produits par les animaux domestiques, qu'il s'agisse de chats ou de chiens.
Et il faut dire qu'avec l'arrivée de l'automneautomne, c'est effectivement une période de muemue, propice à la dispersion des pelages d'animaux. Le risque, après la désagréable saisonsaison des pollenspollens, est que les allergies aux poils de chats se déclenchent ou s'aggravent. Les éliminer automatiquement en passant sous les meubles régulièrement et automatiquement, c'est justement la mission du Roidmi Eve Plus.
Son atout anti-poils et même anti-cheveux, poussières et autres fibres, c'est la combinaison de longues brosses sous la forme d'hélices, qui viennent ratisser loin sur les côtés, et d'un rouleau central doté de pales en caoutchouccaoutchouc. C'est ce dernier qui vient récupérer sans les accumuler toutes les saletés pour rendre les sols propres. Hybride, l'appareil dispose aussi d'un réservoir d'eau et d'une lingette pour laver les sols. Enfin, il est équipé d'un système d'auto-stérilisation pour anéantir les bactériesbactéries, les moisissures et les acariensacariens.
Puissant, efficace, intelligent
Doté d'un design sobre et classique, avec sa petite tourelle dotée d'un télémètre laserlaser, l'appareil vient se recharger tout seul sur sa base à l'issue de ses opérations de nettoyage. L'ensemble des déchetsdéchets de son réservoir est aspiré par la station dans un sac. Pratique pour éviter la dispersion des poussières et des poils lorsque l'on vide le réservoir manuellement sur les modèles dénués de tels systèmes. Sur le capot, se trouvent trois touches : pour faire revenir le robot à sa base, lancer un nettoyage ou le stopper. Il est également possible de télécommander l'aspirateur via son applicationapplication pour smartphone (iOSiOS, AndroidAndroid).
Lorsqu'il se déplace, sa télémétrietélémétrie et ses capteurscapteurs permettent à son IAIA de dresser une cartographie précise de la pièce automatiquement et d'optimiser les trajectoires pour un nettoyage de fond, sans manquer la moindre zone. Grâce à l'application, il est alors possible de nommer ces pièces et même d'ajouter des balises virtuelles pour que le robot puisse éviter certaines zones. Il est aussi possible de programmer le robot pour une cession de nettoyage hebdomadaire automatique, au jour et à l'heure voulus, par exemple.
Dans tous les cas, le Roidmi Eve Plus sait gérer les obstacles et peut grimper au-dessus des seuils de porteporte si nécessaire. Côté autonomie, l'appareil est endurant. Il peut tenir sur sa seule batterie durant plusieurs heures. Il est d'ailleurs possible de prolonger cette autonomie en réduisant la puissance. En conclusion, le Roidmi Eve Plus est très complet avec ses nombreuses options, sa puissance d'aspirationpuissance d'aspiration et dispose d'un surprenant rapport qualité/prix.
Article réalisé en partenariat avec Roidmi