Le CES de Las Vegas est aussi une grande exposition d'idées farfelues. © CES

Tech

CES 2019, le grand bêtisier : causez à vos toilettes, le soutien-gorge connecté et la spycam pour bébé

ActualitéClassé sous :Drôle de Tech , CES 2019 , invention insolite

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est l'occasion de présenter les dernières technologies. Mais parmi les innovations des 4.500 exposants, on trouve aussi des créations farfelues, avec des objets parfaitement inutiles, à moins d'être vraiment, vraiment accro à la tech.

Taxi volant, voiture à quatre pattes, téléviseur enroulable, machine à bière à capsules... Vous croyiez avoir tout vu du CES Las Vegas 2019 ? Certains fabricants ont pourtant des idées encore plus insolites. Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Les toilettes interactives

Il faut se sentir bien seul pour avoir envie de parler à sa cuvette de toilette. C'est pourtant le pari du fabricant Kohler avec ses toilettes « immersives » Numi 2.0. Dotées de commande vocale via Alexa et d'enceintes, elles permettent d'écouter de la musique, de régler la couleur de la lumière ou la température du siège. Cette petite distraction est tout de même facturée 7.000 dollars (6.115 euros) ou 9.000 dollars (7.860 euros) pour la version noire.

Les toilettes interactives Numi 2.0 signées Kohler. © Kohler, YouTube

La livraison de colis par des robots-chiens

On croyait avoir tout vu : les trottinettes, les drones, les vélos électriques ou même les boîtes sur roulettes. Mais non ! Le fabricant de pneus Continental a réussi à trouver une idée encore plus farfelue pour livrer les colis : un chien-robot. Selon la présentation de l'entreprise, une camionnette électrique autonome déposera dans la rue les robots qui achemineront les colis sur leur dos au destinataire final. Ces chiens 3.0 parviennent même à sonner à la porte du propriétaire.

Continental veut faire livrer vos paquets par des chiens-robots. © Continental AG

Le soutien-gorge qui mesure la poitrine

D'ordinaire, pour connaître sa taille de soutien-gorge, on se fie à un mètre ruban et à ses précédents achats. Mais cette méthode ancestrale est apparemment trop peu fiable, selon le fabricant Soma qui a mis au point un soutien-gorge connecté équipé de capteurs qui mesure le buste de la femme qui le porte. Le Somainnofit est surtout relié à une application proposant toute une gamme de vêtements Soma à la bonne taille. Un argument de vente plus qu'un véritable vêtement.

Le soutien-gorge connecté Somainnofit. © Soma, YouTube

La machine à karaoké porte-gobelets

C'est bien connu, on ne chante bien qu'en étant éméché. C'est ce qu'a dû penser Sony en concevant son enceinte GTK-PG10 permettant de diffuser de la musique mais aussi de masquer certaines pistes de son pour pousser la chansonnette. Lorsque ce sera votre tour, vous pourrez poser votre chope de bière dans l'un des volets dépliants. Étonnamment, l'enceinte n'est pas mentionnée comme étant imperméable, ce qui signifie qu'il vaut mieux ne pas être trop pompette quand même.

Le GTK-PG10 de Sony. © Sony

La coque smartphone boule à facettes

Trop ringardes, les coques smartphone à motif licorne ou en plastique indestructible : celle du fabricant LuMee clignote au rythme de la musique. La Duo Vibes est dotée de deux bandes lumineuses au dos et de capteurs qui enregistrent le volume et le rythme de la musique pour délivrer des flashs lumineux. De quoi faire son petit effet en boîte de nuit, mais aussi attirer l'attention des voleurs et de vider la batterie. Compatible avec tous les modèles iPhone à partir de la version 8 et vendu 79,95 dollars (69 euros).

La coque Duo Vibes de LuMee. © LuMee, YouTube

L’enceinte pavé

Non, cette enceinte n'est pas destinée aux manifestants des Gilets Jaunes. Le Pavé Parisien, garanti 100 % fabrication française, ressemble pourtant furieusement à un bloc de béton. La startup éponyme a beau vanter un matériau « écologique et recyclable », il faut quand même avoir envie de se balader avec une enceinte de 1,5 kg pour 10 cm de large. Petit avantage quand même, elle est entièrement démontable et réparable. Prix : 349 euros, ou 419 euros pour une gravure laser personnalisée.

Le Pavé Parisien. © Pavé Parisien

La caméra qui fait de votre bébé un espion

L'émotion d'un père jouant avec son enfant pour la première fois ou la joie d'une mère regardant ses premiers pas... Tous ces instants, la startup française Babeyes permet de les enregistrer en transformant votre bébé en caméraman. Sa caméra en forme d'ourson se clipse sur le pyjama du bébé et filme tout ce qui se trouve dans son champ d'action. Comme si les millions de photos postées sur les réseaux sociaux des parents « baba » de leur chérubin ne suffisaient pas.

La caméra Babeyes. © Babeyes, YouTube

La bague qui transforme la couleur en son

Voici le xylophone 2.0 : Specdrums est une petite bague qui enregistre la couleur d'un objet quand on le touche et le traduit en son. En utilisant plusieurs bagues, on peut ainsi s'amuser à créer de la musique en tripotant des pêches et des bananes ou en triant ses T-shirts à motifs multicolores. Bon courage pour jouer du Mozart avec cette technique, à moins d'avoir un nuancier complet sous la main. Comptez 60 euros l'unité et 90 euros la paire.

La bague Specdrums. © Sphero, YouTube

Abonnez-vous à la lettre d'information Drôle de Tech : une sélection insolite de l'actualité Tech de la semaine.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi