Cela vous intéressera aussi

Saison de la banane

Cultivée de par le monde (Inde, Brésil, Équateur, Indonésie), la banane arrive sur nos marchés en hiver, même si on la retrouve toute l'année.

Qualités nutritionnelles de la banane

C'est le fruit idéal pour le sport du fait de son excellent apport en glucidesglucides accompagné d'une bonne concentration minérale (potassiumpotassium, magnésiummagnésium). Sa valeur énergétique atteint les 90 kilocalories pour 100 grammes.

Variétés de bananes

Il existe deux sortes de bananes, les bananes-fruits et les bananes plantainplantain (utilisées en légumes). Parmi les bananes-fruits, on retrouve la Poyo ou la Cavendish. Elles sont le plus souvent longues et jaunes à taches brunes, mais il en existe aussi des plus courtes et violettes.

Conserver la banane

La banane craint le froid et supporte mal d'être exposée à une température inférieure à 12°C. Sa maturation s'en trouve alors interrompue, et la couleurcouleur de sa peau vire rapidement au brun. Évitez donc le réfrigérateurréfrigérateur.

Quels sont les bienfaits de la banane ? 

Les bienfaits de la banane sont nombreux, ce fruit est notamment une excellente source d'énergieénergie. La banane est connue pour être une alliée pour aider à la perte de poids puisqu'elle est rassasiante, riche en fibres et en glucides complexes. Pour éviter de grignoter pendant la journée, manger une banane est une bonne solution. Savez-vous que la banane aide à lutter contre le stressstress du quotidien grâce à la grande quantité de magnésium qu'elle contient ? Le magnésium joue un rôle positif sur le système nerveux. Ce fruit stimule la production de sérotoninesérotonine puisqu'il contient du tryptophanetryptophane, ce qui aide à réguler les humeurs. La banane a un impact positif sur la digestiondigestion, elle aide à prévenir certaines maladies et favorise la concentration.