Les gibbons à mains blanches, Hylobates lar, ou tout simplement gibbons, sont des singes de la jungle du sud-est asiatique. Ils se déplacent de toutes sortes de manières, y compris par la marche bipède, par la course ou par le saut. Mais ils se caractérisent par leurs aptitudes acrobatiques particulières. Ils n’ont pas de queue et ont des bras longs et forts qui leur permettent de se déplacer entre les arbres. Ils font parfois des bons de 15 mètres.Ils forment des couples monogames. Et ils communiquent par des cris caractéristiques. Pour défendre leur territoire, les mâles chantent à l’unisson. © Pedro Jarque Krebs, reproduction interdite.
Planète

À la découverte de la planète des singes

PhotoClassé sous :Planète , photographe , singes

Orangs-outans, gibbons, macaques, chimpanzés. Dans le monde, il existe plus de 500 espèces de primates. Une richesse extraordinaire. Mais, selon les scientifiques, 60 % de ces espèces sont aujourd'hui en danger d'extinction. En cause : les activités humaines. La pression de l'agriculture, l'exploitation des forêts et l'élevage, notamment.

C'est cette fragilité que le photographe animalier, Pedro Jarque Krebs, tente de mettre en lumière. Pour nous encourager à réagir avant que tant de beauté et de diversité ne soient perdues pour de bon. Par des portraits d'animaux sauvages -- réalisés dans des parcs, des réserves, des sanctuaires ou des centres de sauvetage -- en général, et de primates, en particulier. Nos plus proches cousins.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !