Live : Laurent Ballesta dévoile les coulisses de l'expédition Planète Méditerranée

Classé sous :Environnement , Planète Cavem , Laurent Ballesta

Le forum de l'environnement et du développement durable Planète CAVEM revient cette année pour sa quatrième édition avec un invité exceptionnel : le biologiste, plongeur et photographe sous-marin Laurent Ballesta. De retour de l'expédition Gombessa V (Planète Méditerranée), il nous en dévoilera les coulisses en avant-première lors d'une conférence le 4 octobre à partir de 21 h, que Futura vous offre de vivre en direct via Facebook. Cette conférence sera précédée à partir de 20 h d'une interview, elle aussi retransmise en Live, et suivie d'un moment d'échange avec le public.

En juillet dernier, dans le cadre de l'expédition Gombessa V (Planète Méditerranée), Laurent Ballesta et trois coéquipiers ont passé 28 jours confinés dans une station bathyale reproduisant la pression régnant par 120 mètres de fond. La capsule tractée par bateau entre Marseille et Monaco était descendue quotidiennement afin de permettre aux plongeurs d'observer sur de longues durées des espèces incroyables, des récifs coralligènes ou même des épaves fourmillant de biodiversité, sans la contrainte des paliers de décompression. En vous inscrivant à l'évènement Facebook, vous aurez l'opportunité non seulement d'assister à la conférence, mais aussi de poser toutes vos questions à Laurent Ballesta et de recueillir ses impressions sur cette incroyable expérience et sur sa vision privilégiée de la Méditerranée, dont il explore et photographie les merveilles au gré de ses plongées.

Le forum Planète CAVEM 2019 organisé par la Communauté d'agglomération Var-Estérel-Méditerranée (CAVEM) se tient du 4 au 11 octobre, avec pour thème Aïgo, la CAVEM au fil de l'eau.

Le 4 octobre, Laurent Ballesta sera présent à la soirée d'ouverture de l'évènement Planète CAVEM 2019 et livrera dans une conférence « Les coulisses de l'expédition Gombessa V (Planète Méditerranée) ». Un rendez-vous à suivre en direct sur notre page Facebook. © Futura