Quiz : la planète Terre © NASA/NOAA/GOES

Planète

Quiz : connaissez-vous bien la planète Terre ?

Question/RéponseClassé sous :Terre , journée de la Terre , quiz

Quelle surface est recouverte par les océans ? Combien de sommets dépassent les 8.000 mètres ? Où se situe le tropique du Capricorne ? 10 questions sur les caractéristiques essentielles de notre bonne vieille Planète.

[EN VIDÉO] Galaxie : où se trouve la Terre dans la Voie lactée ?  Le satellite Gaia a cartographié plus d’un milliard d’étoiles. Grâce à ces données, cette vidéo de l'ESA nous transporte jusque dans notre quartier résidentiel au sein de la galaxie, à la découverte de quelque 600.000 étoiles qui nous entourent. Les plus brillantes et connues depuis le sol terrestre, telles Sirius, Betelgeuse, Véga, Aldébaran…, ont leur nom marqué. Le voyage se termine par un plongeon vers le Soleil (Sol), petite étoile à plus de 26.000 années-lumière du centre de la Voie lactée.

La Terre a beau avoir 4,5 milliards d’années, nous en découvrons chaque jour un peu plus sur elle. Recouverte de forêts tropicales, de déserts arides, de profonds océans et de rivières luxuriantes, la Terre est jusqu'à preuve du contraire la seule planète de l'univers qui accueille la vie, grâce à son atmosphère et à la présence d'eau. Mais la connaissez-vous si bien que ça ?
Comment jouer ? Cliquez sur la case de votre choix : la bonne réponse s'affiche automatiquement. Passez à la question suivante en cliquant sur la flèche du haut et découvrez votre score final à la fin des 10 questions. La barre de progression en haut indique le nombre de questions restantes.