Planète préhistorique : plongée au cœur de l'intimité des dinosaures

Classé sous :dinosaure , paléontologie , vestiges de la préhistoire
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Interview : où trouver des fossiles de dinosaures ?  Disparus il y a 65 millions d’années, les dinosaures ont cependant laissé quelques traces sous forme fossile. Mais quelles sont les conditions géologiques les plus propices à leur conservation et où peut-on en trouver ? Futura-Sciences a posé la question à Éric Buffetaut, paléontologue, au cours de cette interview.

Nouvelle série documentaire produite par les studios BBC, Planète préhistorique plonge ses spectateurs dans le monde passionnant de la préhistoire, 66 millions d'années en arrière. Avec un accompagnement sonore réalisé par le compositeur Hans Zimmer, qui n'est plus à présenter, ce petit bijou d'effets spéciaux a pour but d'immerger le public, dans la vie quotidienne des dinosaures et dans leur environnement. Tout est fait pour que l'on se croit dans un reportage animalier classique, où chaque spécimen est filmé de près et où son comportement est scruté en détail.

Le Crétacé regorge de mystères, que des anecdotes étonnantes viennent éclairer tout au long des cinq épisodes de Planète préhistorique. Véritable voyage dans le temps, chaque épisode détaille un type d'habitat peuplé par des dinosaures, et la vie qui s'y déroule : littoral, désert, eau douce, environnement de glace et forêt. Avec une narration réalisée par David Attenborough dans la version originale qui, du haut de ses 96 ans, sait tout à fait accrocher son public, on ne peut que se sentir plus proches de ces dinosaures, même des effrayants T-Rex ou tyrannosaures !

Grâce aux effets spéciaux et à une animation 3D sans précédent, Planète préhistorique a réussi son pari : plonger son spectateur 66 millions d'années en arrière. © Apple TV+