En mer Méditerranée, de nombreuses espèces sont menacées d'extinction et sont donc protégées. © Tunatura, Fotolia

Quels sont les meilleurs sites de plongée en Méditerranée ?

Question/RéponseClassé sous :Nature , plongée en Méditerranée , sites de plongée

La plongée en Méditerranée permet de découvrir une faune et une flore très diversifiées. De nombreux spots de plongée fourmillent ainsi tout au long des côtes méditerranéennes. À chacun sa spécialité, car la Grande bleue est aussi riche en épaves englouties. Certains sites sont très réputés pour l'étonnante richesse de leurs vestiges archéologiques.

Le bassin méditerranéen regorge de trésors, sa biodiversité marine est riche mais, outre ses reliefs et ses fonds marins parfois abyssaux, dorment aussi des vestiges archéologiques. À chacun sa chasse aux trésors, amphores ou épaves de navires.

Méditerranée : les meilleurs sites sites de plongée en France

Les fonds marins regorgent de surprises. Ici, l'ancre du remorqueur Rozi. © David, Fotolia

Méditerranée : les meilleurs sites de plongée à l’étranger

À savoir

De nombreuses espèces sont menacées d'extinction en Méditerranée, que ce soit en raison de la pollution, des activités touristiques ou de la pêche à outrance. Ces espèces sont protégées par une réglementation très précise et très stricte. Il est ainsi notamment interdit aux plongeurs de ramasser les variétés de coquillages comme la Porcelaine pure et la Patelle ferrugineuse. Il est donc vivement conseillé de se renseigner sur les espèces protégées avant de plonger.