Fascinée par les étoilesétoiles depuis l'enfance, j'ai grandi accompagnée d'émissionsémissions et de livres de vulgarisation scientifique. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des études scientifiques. 

J'ai choisi de m'orienter vers la physiquephysique, qui se rapprochait le plus de ce qui me plaisait : le fondamental. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, j'aime comprendre ce qui façonne le monde, et les forces qui le régissent. Après un diplôme d'ingénieur obtenu dans le domaine du nucléaire à l'école Phelma de Grenoble INP, j'ai travaillé un an en tant qu'ingénieure, puis j'ai décidé de me spécialiser dans la communication scientifique grâce à un master effectué à l'Université de Strasbourg. Je ne voulais pas me restreindre à une spécialité, mais préférais l'idée de toucher à de nombreux domaines scientifiques.

Depuis, j'ai rejoint la rédaction de Futura.

Un penchant pour Planète et Sciences

J'écris sur tout ce qui touche la science, avec une appétence particulière pour les rubriques Sciences et Planète. J'ai eu ainsi l'occasion de découvrir, grâce au métier de journaliste scientifique, la paléontologiepaléontologie et l'archéologie. En apprendre plus sur notre passé, sur le vivant et les incroyables espècesespèces qui le composent, est une véritable chance. 

Je n'oublie pas non plus le climatclimat et la biodiversitébiodiversité. On en parle, mais pas assez. Pourtant, c'est bien le climat et l'érosion de la biodiversité qui vont dicter notre futur. La science ne cesse d'alerter, nous devons ralentir. J'espère que la vulgarisation scientifique permettra de transmettre l'importance de l'environnement.

En dehors du travail, j'aime me perdre en randonnée, lire un livre sous un plaid, ou jouer du piano.