Une machine pour brasser la bière chez soi à partir d'une capsule. © Love the wind, fotolia

Maison

LG dévoile Homebrew, une machine à brasser la bière chez soi

ActualitéClassé sous :appareil électroménager , bière blonde , bière brune

Conçue sur le modèle des cafetières type Nespresso, la Homebrew utilise des capsules pour brasser de la bière à la pression. Cinq types de bières sont disponibles.

Sans doute inspiré par le modèle économique juteux des cafetières à capsules, LG a voulu appliquer le concept à la bière. Au CES 2019, le géant de l’électronique grand public a donc dévoilé Homebrew, une machine qui brasse la bière à partir de capsules prêtes à l’emploi. Il suffit d’insérer celle de son choix, d’ajouter de l’eau et de presser un seul bouton pour lancer le processus. La Homebrew peut produire jusqu’à cinq litres de bière par brassage.

Cinq styles de bières seront disponibles au lancement : l’Indian Pale Ale (IPA), l’American Pale Ale (APA), la bière blanche belge, de la stout anglaise et de la blonde tchèque pilsner. Chaque capsule contient du malt, de la levure, de l'huile de houblon et un arôme. Il faut compter environ deux semaines de brassage pour obtenir une bière prête à boire que l’on peut tirer à la pression.

La machine à brasser la bière Homebrew de LG n'a pas encore de date de commercialisation. © LG

L’inconnue du prix

Une application mobile pour Android et iOS permet de surveiller le processus durant la fermentation. LG vante le travail d’un algorithme qui surveille en temps réel la température et la pression. Le système désinfecte automatiquement le circuit pour éviter tout risque de contamination entre deux brassages. Reste à savoir si les amateurs de bières artisanales se laisseront séduire par le concept qui reste encore bien mystérieux.

En effet, personne n’a pour le moment pu goûter à une bière tirée de la Homebrew. Et surtout, LG n’a pas communiqué sur le prix de la machine et des capsules. Or, il est bien évident qu’un prix trop élevé n’incitera pas grand monde à franchir le pas en dehors de quelques amateurs de houblons fortunés fans de high-tech désireux d’épater leurs amis…

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Soldes d'hiver | Utilisez un code promo Cdiscount pour obtenir une réduction sur l'électroménager !